Alors que l’ancien Premier ministre, François Fillon, avait affirmé qu’il n’y avait plus de leader naturel au sein de l’UMP, Jean-François Copé prône lui l’apaisement.
C’est lors d’un séminaire de travail pour les législatives, que Jean-François Copé a tenu à mettre les choses au point, » François Fillon a parfaitement raison sur le leadership. C’est une évidence. Nous savons tous que personne ne comprendrait que l’un d’entre nous revendique je ne sais quel grade supérieur aux autres. Cela n’a aucun sens. Nous sommes les uns et les autres justement dans cette collégialité « .
Alors que Alain Juppé avait appelé au calme entre Fillon et le secrétaire général de l’UMP , Copé s’est montré clair sur les objectifs de ce séminaire et sur la priorité actuelle, à savoir les législatives, » L’objet de ce séminaire, c’est de montrer que l’on avance dans le bon ordre, qu’on est tous sur la même ligne, que l’on va passer maintenant dans la phase active des législatives en mettant le paquet dans les semaines qui viennent « .
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.