×
google news

Plus de 35 millions d’euros pour le vainqueur de la Ligue des champions

Ligue des Champions
Ligue des Champions - Crédits : uefa.com

Pour le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, remporter samedi soir la finale de la Ligue des champions ne permet pas seulement de devenir la meilleure équipe du continent. C’est aussi un bon moyen de garnir les comptes du club, comme le révèle le site de l’UEFA.

Ligue des Champions

En effet, l’équipe qui gagnera à Wembley la finale aura le droit à un chèque de 10,5 millions d’euros, alors que le finaliste malheureux devra « se contenter » de 6,5 millions d’euros. Sauf que cette somme ne correspond qu’aux gains de la finale et non pas à l’ensemble de la compétition.

Plus une équipe passe de tours et plus la somme gagnée est importante. Ainsi, un club éliminé au stade des demi-finales touche plus d’argent que celui qui n’a pas été plus loin que les huitièmes de finale.

Dans le détail, l’heureux élu aura le droit à au moins 35 millions d’euros. Quant au finaliste, il pourra se consoler avec un peu plus de 30 millions d’euros. Des chiffres qui ne prennent pas en compte les gains issus des droits TV, qui varient selon les formations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…