×
google news

Perte du AAA : Risques sur le marché de l’immobilier

La perte du triple A par la France risque d'avoir de lourdes conséquences sur le marché de l'emprunt immobilier pour les particuliers.

La perte du triple A par la France risque d’avoir de lourdes conséquences sur le marché de l’emprunt immobilier pour les particuliers.
En effet, selon le courtier Empruntis, spécialisé dans l’emprunt immobilier auprès des particuliers, un Etat qui emprunte à des taux plus élevés sur les marchés se répercute obligatoirement sur les taux proposés par les banques aux particuliers. « Concrètement, cela signifie que l’Etat Français qui emprunte aujourd’hui à des taux autour de 3% pourrait se voir proposer des taux autour de 3,5%/4% en raison de son déclassement » annonce Maël Bernier, la directrice de la communication chez Empruntis. « L’Etat français empruntant plus cher, les banques aussi et particulièrement celles qui sont mal notées, les taux des crédits aux particuliers pourraient donc s’apprécier d’ici d’ici quelques mois (fin juin maximum) de 50 points de base, soit des taux moyens autour de 4,70% sur 20 ans contre 4,20% aujourd’hui » explique-t-elle.

Malgré cela, les taux pratiqués en France par les banques restent parmi les plus bas d’Europe et sont toujours en deçà des taux observés en 2008.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…