People
|
9 janvier 2022 20 h 36 min

Angelina Jolie : âge, poids, carrière et amours

Partager

Angelina Jolie, est une actrice connue dans le monde entier pour sa beauté et son caractère au centre de l'attention.

Tout sur Angelina Jolie, l’une des plus belles femmes du monde ainsi qu’une actrice et carrière à succès et ancienne ex-femme de Brad Pitt.

Angelina Jolie, est une actrice connue dans le monde entier pour sa beauté et son caractère qui, au fil des années, l’a conduite à être plusieurs fois au centre de l’attention.

Angelina Jolie : âge, poids, carrière et vie privée

Angelina Jolie est née à Los Angeles le 4 juin 1975, d’une mère actrice et d’un père acteur. Ce dernier est le célèbre oscarisé Jon Voight, avec qui Angelina a toujours eu une relation très difficile. Le nom de famille Jolie a été choisi comme deuxième prénom par sa mère, il signifie jolie et Angelina l’a pris pour se distancer de son père.

L’adolescence de la jeune fille est difficile. Elle s’automutile et, moquée par ses camarades de classe pour son look, elle finit par abandonner ses cours de théâtre. Elle décide alors de se lancer dans le mannequinat et apparaît également dans de nombreuses vidéos. A 16 ans, elle change d’avis et reprend ses cours de théâtre, puis commence à jouer aux côtés de son père, avec qui elle entretient une relation compliquée.

Après plusieurs apparitions dans des films de son frère, le réalisateur James Haven, c’est avec un film à petit budget, Glass Shadow, en 1993, que la carrière de l’actrice démarre réellement. En 1995, elle obtient son premier rôle principal dans le film Hackers.

Puis avec George Wallace en 1997 et Woman of Dreams en 1998, deux films biographiques acclamés par la critique, la carrière d’Angelina Jolie prend un nouvel élan. L’actrice, connue pour ses nombreux tatouages qui obligent les cinéastes à faire preuve de créativité lors des scènes d’amour, atteint le sommet de sa gloire avec 60 secondes (2000) et son interprétation de l’héroïne de jeux vidéo Lara Croft dans Lara Croft : Tomb Raider (2001). Propulsée au rang de star internationale, la sulfureuse Angie s’est depuis imposée comme l’une des actrices les plus célèbres et les mieux payées d’Hollywood.

En 2000, elle remporte un Golden Globe et un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Une vie volée de James Mangold

L’actrice entreprend alors un changement radical d’image

Le tournage de Tomb Raider, au Cambodge, la sensibilise aux causes humanitaires. En 2001, elle devient ambassadrice du HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) et effectue plus de 40 missions sur le terrain.

Elle se distingue en se rendant à plusieurs reprises dans des zones de conflits, notamment en Irak, dans la province du Darfour au Soudan et en Libye lors des révolutions arabes de 2011. Sa fidélité à la cause des réfugiés depuis plus de dix ans lui a permis d’être nommée en avril 2012 envoyée spéciale du HCR. Un poste exceptionnel qui lui permet de représenter le HCR au niveau diplomatique.

Les plus grands succès commerciaux d’Angelina Jolie sont la comédie Mr. and Mrs. Smith (2005) et le film d’animation Kung Fu Panda (2008). En 2008, elle a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans un rôle dramatique pour Cœur non conquis de Michael Winterbottom. Elle a ensuite interprété le rôle principal de Christine Collins dans le film L’échange de Clint Eastwood, présenté en première mondiale au Festival de Cannes.

Côté vie privée, Angelina Jolie en 2004, sur le tournage de Mr. & Mrs. Smith, Angelina Jolie rencontre Brad Pitt. Le coup de foudre de l’acteur est immédiat. Pour elle, il divorce de l’actrice Jennifer Aniston en octobre 2005, et adopte Maddox (né en août 2001) et Zahara (née en janvier 2005), des enfants que l’actrice avait elle-même adoptés. Le monde entier les a surnommés les Brangelina.

Le couple agrandit la tribu avec la naissance de leur fille, Shiloh Nouvel, le 27 mai 2006, en Namibie et l’adoption d’un garçon originaire du Vietnam, Pax Thien (né en novembre 2003), en mars 2007. Le 12 juillet 2008, l’actrice a donné naissance aux jumeaux Knox et Vivienne, à Nice. Deux ans après leurs fiançailles, Brad Pitt et Angelina Jolie se marient dans leur propriété du domaine de Miraval, dans le sud de la France, le 23 août 2014. En septembre 2016, Angelina Jolie demande le divorce.

Mots clés: CinémaÉtats-Unis

Les plus lus

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

Puis, une cérémonie nationale en honneur du héros de la Résistance est prévue pour le 11 novembre 2021.

Les Spice Girls seront belles et bien réunies en 2022, des années après la fin du groupe !

Cette rumeur a été propagée par deux jeunes filles que la Première dame a poursuivies devant le tribunal civil, selon une source judiciaire de l’AFP, confirmant une information de M6.

Le Parisien explique qu'Audrey Pulvar va quitter l'émission " On n'est pas couché " à l'issue de la présente saison.