Sujets couverts
L’acteur Matthew McConaughey a révélé, dans une vidéo postée sur Instagram dimanche, sa décision concernant la possibilité de se présenter au poste de gouverneur du Texas
« En tant que gamin né dans la petite ville d’Uvalde au Texas, il ne m’est jamais venu à l’esprit que l’on puisse un jour envisager que je détienne une responsabilité politique » a-t-il expliqué.
Dimanche 28 novembre, Matthew McConaughey a déclaré qu’il ne se présentera pas à l’élection du gouverneur du Texas. Au moins « pour le moment ».
Dans une vidéo postée sur Instagram, l’acteur a fait plusieurs remarques liées à son choix.
L’acteur (qui a remporté un Oscar en 2014 pour son rôle dans Dallas Buyers Club) a déclaré début novembre qu’il « envisageait sérieusement » de se présenter comme gouverneur de l’État du Texas.
Par ailleurs, un sondage commandé par l’Université du Texas Tyler au cours des derniers mois a révélé que 45 % des Texans accueilleraient favorablement la candidature de Matthew McConaughey.
Il s’agit d’un niveau de soutien supérieur, non seulement pour le candidat démocrate Beto O’Rourke, mais aussi pour Greg Abbot, l’actuel gouverneur, qui n’a obtenu que 33 % des voix.
Certainement pas seulement parce qu’il s’agit d’un nom très célèbre. En effet, ces dernières années, l’acteur a suivi et organisé de nombreuses campagnes de solidarité pour aider les plus démunis de son État natal.
Par exemple, en février dernier, il a collecté environ 8 millions de dollars pour aider les personnes touchées par les tempêtes hivernales au Texas. Il a aussi créé une fondation pour soutenir l’éducation des enfants texans nés dans des familles défavorisées.
Comme le dit Mark Owens, politologue à UT-Tyler, les Texans ressentent une grande « reconnaissance » pour ce que l’acteur fait pour eux.
Ceci est également associé à l’image de McConaughey, qui est considéré comme un « symbole de réussite ». En fait, beaucoup de gens connaissent son histoire. Après avoir connu l’agitation et des événements houleux dans le passé, l’acteur s’est marié et a changé complètement sa vie.
Aujourd’hui, il est un mari et un père dévoué mais aussi « un ange », comme l’ont appelé les médias américains pour son engagement envers les autres.
Dans la vidéo postée sur Instagram, Matthew McConaughey a déclaré que « nous avions des problèmes que nous devions régler ; que notre vie politique devait avoir un nouvel objectif » et « que nous avions des fractures qui ne guérissaient pas ».
L’acteur a ensuite assuré qu’il continuera, en tout état de cause, à soutenir les entreprises et les fondations « qui ouvrent des voies aux gens pour réussir dans la vie ».
« Nous vivons pour servir les autres » et nous avons besoin de « plus de raisons de croire en l’autre », a-t-il répété dans la vidéo, donnant l’impression que la décision n’est que reportée.
Les deux fils d'Arnold Schwarzenegger sont à la mode sur les médias sociaux.
Les 100 saison 7 va mettre fin à la série épique de science-fiction après près d’une décennie. De nombreux fans s’inquiètent du sort de Clarke Griffin.
Le 23 juillet 2011, son garde du corps l'a trouvée morte dans son appartement londonien. La cause de la mort était un empoisonnement.
Angelina Jolie, est une actrice connue dans le monde entier pour sa beauté et son caractère au centre de l'attention.
Mika est un des chanteurs le plus aimè dans le scenaire international: sa biographie, la carriére musicale et sa partécipation comme juge à The Voice.
Le documentaire sur Bill Gates est maintenant en streaming sur Netflix : l'amitié avec Kent Evans.