Sujets couverts
Un tribunal français a condamné plusieurs personnes à une amende pour avoir publié des commentaires haineux à l’encontre de miss Provence d’origine israélienne. Certains accusés auraient déclaré qu’ils étaient motivés par leur soutien aux Palestiniens.
April Benayoum, qui a été couronnée Miss Provence et a terminé deuxième au concours Miss France en décembre, a été la cible d’une vague de haine antisémite en ligne. Ce phénomène est survenu après avoir révélé que sa mère est serbo-croate et que son père est israélo-italien.
Des représentants du gouvernement français et des groupes juifs ont condamné ces commentaires haineux à l’époque.
Trois hommes et quatre femmes ont été condamnés à des amendes comprises entre 300 € et 800 € pour avoir publié des tweets antisémites, et une personne a été acquittée, ont rapporté les médias français.
Selon BFM TV, un prévenu a écrit : « Miss Provence a perdu 1000 points pour son origine ». Un autre aurait exprimé sa colère que leur région soit représentée par une femme aux racines juives.
Un utilisateur des médias sociaux a posté une photo d’Adolf Hitler avec une légende qui disait : « Moi quand j’ai appris l’origine de Miss Provence. »
Les accusés avaient entre 20 et 58 ans et venaient de différentes régions de France. Le site d’information La Provence a rapporté que certains d’entre eux ont fait valoir qu’ils portaient un « jugement politique » et qu’ils agissaient en soutien à la cause palestinienne.
Les deux fils d'Arnold Schwarzenegger sont à la mode sur les médias sociaux.
Les 100 saison 7 va mettre fin à la série épique de science-fiction après près d’une décennie. De nombreux fans s’inquiètent du sort de Clarke Griffin.
Angelina Jolie, est une actrice connue dans le monde entier pour sa beauté et son caractère au centre de l'attention.
Mika est un des chanteurs le plus aimè dans le scenaire international: sa biographie, la carriére musicale et sa partécipation comme juge à The Voice.
Le 23 juillet 2011, son garde du corps l'a trouvée morte dans son appartement londonien. La cause de la mort était un empoisonnement.