×
google news

Roman Polanski s'exprime enfin

Arrêté en Suisse alors qu’il s’apprêtait à recevoir un prix, prison, assignation à résidence, extradition demandée par les Etats-Unis pour juger une affaire de plus de 30 ans dont la principale victime a abandonné les poursuites, Roman Polanski est depuis de nombreux mois rattrapé par son passé.

Le réalisateur, depuis le début, n’avait pas voulu ou pu s’exprimer, préférant se concentrer sur sa santé, sa défense, sa femme et ses enfants.
C’est sur le site de Bernard-Henry Lévy que Roman Polanski a publié son texte.
Je ne peux plus me taire parce que les Etats-Unis continuent de réclamer mon extradition plus pour me livrer en pâture aux médias du monde entier que pour prononcer un jugement sur lequel un accord a été pris il y a 33 ans.
Depuis le début, les Etats-Unis n’ont accédé à aucune des demandes de Roman Polanski.
La Suisse acceptera-t-elle l’extradition du cinéaste ? A-t-il encore les moyens de se battre ?Source : 20 minutesPUBLICITÉPUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…