×
google news

J.K. Rowling plagiaire ?

La célèbre maman des Harry Potter, qui a fait fortune grâce à cette série, aux produits dérivés et aux films tirés de ses livres est sous le feu des projecteurs.
J.
K.
Rowling est accusée de plagiat par les enfants de l’auteur Adrian Jacobs qui a écrit Adventures of Willy the Wizard, paru en 2000.

D’après eux, les aventures du petit sorcier le plus célèbre du monde ressemble étonnamment au héros de Willy le sorcier.
Ils sortiraient tous les deux vainqueurs d’épreuves, arriveraient à leur école en train.
Les Jacobs exigent la fin de la commercialisation de La Coupe de Feu.
S’ils n’obtiennent pas satisfaction, il devra leur être versé des dommages et intérêts indexés sur les profits réalisés avec la vente des livres et des produits dérivés.
Sachant que la fortune de l’auteur est estimée supérieure à celle de la Reine d’Angleterre, certaines personnes n’hésitent pas à faire parler d’elles, presque 10 ans après les faits.

Source : nouvelobs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…