×
google news

Menacé de mort, Yannick Noah porte plainte

Direction Roanne dans le Rhône-Alpes où Yannick Noah s’est produit en concert.
Des inscriptions racistes et menaçantes contre Yannick ont été déposées sur une table à l’entrée de la salle de concert.
Juste avant son concert, Yannick Noah a décidé de porter plainte au commissariat de police.

Menaces de mort, insultes racistes, le chanteur a laissé la police s’occuper de cette affaire, surtout que des munitions ont été découvertes à proximité.
Outre Yannick, l’humoriste Djamel Debouzze a lui aussi fait les frais, ainsi que la communauté turque de la ville de ces croix gammées et menaces de mort.
La prestation de Yannick Noah s’est, quant à elle, déroulée sans incident.
Pourtant en 2007, celui qui signait Phineas (pseudonyme en référence aux « Prêtres de Phinéas », groupuscules néonazis américains prônant la pureté de la race aryenne) avait été condamné à 20 ans de prison après une agression à la hachette.
La police devra donc enquêter pour savoir si ce groupuscule a survécu à son fondateur, si les menaces sont à prendre au sérieux ou s’il s’agit d’insultes gratuites sans grandes conséquences.

Une chose est certaine : tout cela est parfaitement navrant.
Source : leprogrès

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…