Trop de contrats publicitaires peuvent “tuer” un animateur, surtout lorsqu’il fait partie du groupe France Télévisions.
Nelson Monfort a peut-être vu trop haut.
Les spectateurs adorent ses envolées lyriques, ses interviews prises sur le vif dans n’importe quel sport.
Il sait comment être proche des sportifs et nous faire partager les émotions des uns et des autres.
Mais voilà, Nelson Monfort est embauché par France Télévisions et comme tout employeur, le groupe va faire valoir ses droits.
Un salarié ne doit pas, sans l’accord de son employeur, être embauché par une chaîne concurrente et ainsi toucher de l’argent.
Du 4 au 6 mars, Nelson Monfort assure sur France 2 la couverture des Championnats d’Europe d’athlétisme.
Dans un même temps, il officiera pour la même manifestation sur Athlenergy.
com.
Mais ce site internet est une filiale du groupe Areva, sponsor de la Fédération Française d’athlétisme.
Ce dernier point a mis en colère les syndicats de la chaîne.
Un conflit d’intérêt caractérisé et d’une atteinte à la déontologie.
On ne doit pas utiliser l’antenne pour vendre Areva ou quoi que ce soit d’autre de façon détournée ou innocente.
C’est de la promotion cachée.
Nelson Monfort avait déjà reçu un blâme de sa direction lorsqu’en plein Roland Garros où il avait invité Mickey après avoir animé une soirée de bienfaisance à DisneylandParis.
Source : jeanmarcmorandini
Laisser un commentaire