×
google news

La gaffe de Barack Obama au Tonight-Show…

Hier soir, Barack Obama a fait une apparition jamais vue jusqu’ici pour un président américain.
Il s’est assis dans le siège de l’invité du TonightShow avec Jay Leno.
C’était la première fois qu’un président américain en activité répondait à l’invitation d’un talk-show nocturne face à un public.

Le président américain était venu deux jours en visite sur la côte ouest, où il a d’ailleurs fait un speech en présence d’Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie.
Malgré le sérieux de la crise, on s’attendait à ce que le messie des Etats-Unis aborde les efforts de relance économique avec une touche d’humour… Mais Barack Obama était surtout venu s’adresser à une audience large, âgée et familiale, loin des conflits politiques de la capitale Washignton.
Pour détendre l’atmosphère, le présentateur vedette de l’un des talk-shows les plus suivis d’outre-Atlantique l’a interrogé sur la piste de bowling installée à la Maison Blanche, Barack a répondu qu’il l’avait bien essayée et que pour l’instant son score maximal était de 129.

Sachant que le meilleur score au bowling est de 300, quelques pouffes et rires étouffés ont jaillis dans l’assemblée, sans parler d’un “C’est très bien M.
le Président” moqueur de Jay Leno.
Ce à quoi le président américain a rétorqué : “Oui, c’était un peu les Jeux Paralympiques, ou quelque chose comme ça…“.
La Maison Blanche a évidemment aussitôt voulu tenter de “réparer” la bourde de son occupant.
Ainsi, son porte-parole, Bill Burton, a déclaré : “Pour faire rire, le président a fait une remarque désinvolte sur son jeu de bowling sans intention aucune de dénigrer les Jeux Paralympiques.
Barack Obama pense que les Jeux Paralympiques constituent un programme merveilleux qui donne une opportunité de briller aux personnes infirmes à travers le monde“.
Source : eonline.
comPUBLICITÉPUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…