×
google news

DSK inculpé mais libre

Dominique Strauss-Kahn s’est présenté hier devant la Cour pour entendre la décision quant à sa demande en liberté.
Sa femme, Anne Sinclair, les traits tirés, et sa fille Camille qui soutenait sa belle-mère, étaient présentes dans la salle.
C’est un DSK en civil et non menotté qui a fait face au juge.

Avant son audition pour sa remise en liberté sous caution, Dominique Strauss-Kahn a vu son inculpation lui être signifiée.
Inculpation pour les 7 chefs, acte sexuel criminel au premier degré (deux chefs d’accusation), tentative de viol au premier degré, abus sexuel au premier degré, séquestration au second degré, agression sexuelle au troisième degré et attouchement sexuel.
Le juge écouté les deux parties en présence et surtout les conditions émises par les avocats de DSK pour sa remise en liberté.
Conditions très strictes, il faut bien le dire.
DSK n’a plus aucun papier officiel qui lui permettrait de quitter en catimini les Etats-Unis et ainsi ne pas faire face à son procès.
Les avocats ont bien insisté que toutes les conditions étaient réunies pour qu’il n’y ait pas de fuite.

DSK s’engage à habiter avec Anne Sinclair, dans un appartement qu’elle a loué à Manhattan, l’adresse sera tenue secrète pour la presse, mais toutes les conditions de sécurité sont réunies (caméras vidéos, bracelet électronique, …).
Le juge a posé diverses questions avant de demander une suspension d’audience de plusieurs minutes.
A son retour, le juge accepte les conditions pour la remise en liberté conditionnelle.
Dominique Strauss-Kahn quitte alors la salle du tribunal.
Il n’est pas encore libre puisqu’il doit, normalement, passé une dernière nuit en prison afin que toutes les conditions émises pour sa liberté soient réunies et ainsi pouvoir attendre la prochaine audience en famille et préparer sa ligne de défense sans être dans une prison à très haut risque.
DSK quitte donc la salle avec un sourire et un petit salut à sa femme et sa fille.
Les conditions financières pour que cette sécurité maximale soit établie coûteront à DSK pas moins de 200 000 dollars par mois.
Prochaine audience le 6 juin où Dominique Strauss-Kahn verra son inculpation officielle lui être signifiée.
Nous saurons à ce moment-là quelle sera la défense de DSK.
Plaidera-t-il non coupable ou coupable ? Admettra-t-il une relation sexuelle consentie comme le laissent entendre ses avocats ? Maintenant est venu le temps pour la défense de préparer le futur procès puisqu’ils pourront avoir accès à toutes les pièces, notamment les dernières analyses ADN mettant en cause Dominique Strauss-Kahn.
Ils pourront même engager leurs propres enquêteurs pour interroger toutes les parties prenantes de l’affaire et trouver des témoins favorables à DSK.
Est-ce qu’ils demanderont une négociation pour éviter le procès.
Est-ce que le DA, qui joue sa carrière sur cette affaire, l’acceptera ? Cela pourrait être des discussions âpres.
DSK inculpé mais libreSource photos : parismatch

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…