Une salle sombre, un fauteuil moelleux, un grand écran, une image en noire et blanc et Jean Gabin lançant son fameux t’as de beaux yeux tu sais à la sublime Michelle Morgan.
Ah, quel bonheur ! Et quel couple ! Mais saviez-vous que cette alchimie à l’écran a également fonctionné dans la vie ? Non ? Alors suivez-nous et découvrons ou redécouvrons les couples mythiques du cinéma français !Guillaume Canet / Marion Cotillard : LE couple françaisDifficile de passer à côté du couple français du moment.
Déjà 4 ans qu’ils sont ensemble.
L’histoire classique du couple à l’écran qui se forme à la ville.
Rencontrés sur le tournage de Jeux d’enfants en 2004, il a quand même fallu trois années pour que leur amour s’épanouisse.
Depuis, ils n’ont pas quitté le devant de la scène.
Marion aligne les succès du box office et des trophées tandis que Guillaume nous émeut avec ses réalisations chorales comme Les petits Mouchoirs.
Quoi demander de plus ? Un enfant ? C’est prévu pour le printemps !Allez, même si on est un peu jaloux, on est quand même très fier de notre couple vedette !Yvan Attal / Charlotte Gainsbourg : Le couple solideDéjà 20 ans ! Rencontrés sur le tournage de Aux yeux du Monde de Eric Rochand en 1990, cela fait plus de 20 ans que Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal sont ensembles.
Une telle longévité est rare dans le milieu du cinéma surtout pour un couple formé si tôt (à peine 19 ans pour la fille de Jane Birkin).
Complice à la ville comme à l’écran, Yvan Attal ne manque jamais une occasion de faire tourner sa muse pour notre plus grand bonheur ! Heureux parents de deux enfants (Ben, 13 ans et Alice 8 ans), le couple attend l’arrivée d’un troisième.
Quel belle famille !Monica Bellucci / Vincent Cassel : Le couple glamourDans un tout autre registre, Monica Bellucci et Vincent Cassel utilisent leur bonheur conjugal comme image de marque.
Comme dis le diction « on est jamais mieux servis que par soi-même » ! Une telle promotion leur assure une visibilité maximale et une notoriété inégalée.
Chaque apparition du couple fait le bonheur des paparazzis tant ils savent jouer de leur image.
Leurs seuls noms suffisent à assurer la réussite d’un film.
Leur rencontre est, somme toute, classique : un plateau de tournage et l’attitude quelque peu méprisante de monsieur qui laisse bientôt place à une véritable admiration pour le jeune mannequin italien.
L’alchimie prend…et dure depuis plus de dix ans.
Deux enfants, des succès à la pelle, là encore le charme français opère et séduit outre-Atlantique.
Jean Gabin / Michèle Morgan : Le couple mythiqueJ’avoue un faible pour le couple le plus emblématique du cinéma français des années 30.
Jean Gabin, une vraie « gueule » de dur et Michèle Morgan aux yeux de braise.
Ils avaient tout de l’idéal de beauté de l’époque : virilité animale face à la beauté diaphane.
Leur liaison fut brève mais immortalisée par Quai des brumes de Marcel Camé en 1938 et Remorque de Jean Grémillon en 1939.
Pour ce dernier, déjà mobilisé, le soldat Gabin obtiendra une permission exceptionnelle pour achever le tournage du film.
Autre époque, autres mœurs, l’art primait encore sur la guerre !Jean Gabin/ Marlène Dietrich : Le couple passionnelOn prend le même et on recommence.
Marlène Dietrich ou l’amour vache : elle l’héberge brièvement dans sa résidence californienne pendant la seconde guerre mondiale.
Ils deviennent amants, se retrouvent à la libération de Paris.
S’aiment, se séparent, s’unissent à nouveau puis se quittent définitivement après six ans de passion et un mariage avorté.
Leur union sacrée est immortalisée par un film Martin Roumagnac.
Certains diront que Gabin est resté le grand amour de sa vie.
Yves Montand / Marilyne Monroe : Le couple médiatiqueCertes Melle Monroe n’est pas française mais quand même : la Femme par excellence en couple avec LE chanteur français de l’époque ça vaut le coup d’œil ! Yves Montand était alors en couple avec Simone Signoret tandis que Marilyne était l’épouse de l’écrivain Arthur Miller.
Les quatre monstres sacrés se lient d’amitié.
Montand et Monroe sont déjà complices.
Marilyne joue avec le feu, comme elle l’a toujours fait, et impose le frenchie sur le tournage du Le Milliardaire.
Erreur fatale pour Montand : sa brève idylle avec la Pin-up, fortement médiatisée, met en péril son mariage déjà fragilisé par ses précédentes aventures.
Catherine Deneuve / Marcello Mastroianni : Le couple copainDécidément Catherine Deneuve est de tous nos dossiers.
Le charmeur italien prend dans ses filets la blonde plantureuse en 1970 sur le tournage de ça n’arrive qu’aux autres.
Si leur amour ne dure que quatre ans, il donnera quand même naissance à une belle amitié, et surtout à une petite fille, Chiara.
Cette dernière, elle-même actrice, porte en elle la froide beauté de sa mère et la brune incandescence de son père.
Emmanuelle Seigner / Roman Polanski : Le coupe dans la tourmenteRoman Polanski et Emmanuelle Seigner sont ensemble depuis 1989.
le mentor est tombé amoureux de sa muse en 1988 sur le tournage de Frantic.
Malgré leur 33 ans de différence, le couple ne cesse de donner l’image d’une union solide même face aux récents déboires judiciaires du réalisateur.
Certes, s’il on peut condamner Roman Polanski pour ses actes inqualifiables, on ne peut qu’admirer la calme détermination de Emmanuelle Seigner face à ce scandale.
Parents de deux enfants, le couple à la ville s’est réunis plusieurs fois sur les plateaux de tournage : monsieur à la réalisation, madame devant la caméra : Lune de fiel (1992) et La Neuvième porte (1999).
Nous espérons qu’ils feront bientôt reparler d’eux pour leurs succès cinématographiques !Jean Dujardin / Alexandra Lamy : Le couple du PAFLe couple qui est né sous l’œil des téléspectateurs.
Pendant 4 ans, Chouchou et Loulou, couple emblématique de la série Un gars, Une fille, nous ont fait part des petits bonheurs et des déboires de la vie à deux.
Lorsqu’en 2003, la série s’arrête, les deux acteurs le justifient par leur volonté de se consacrer à leurs familles respectives.
Mal leur en a pris, quelques mois plus tard, ils quittent leurs conjoints et s’installent ensemble.
On ne peut pas feindre la complicité tous les jours pendant des années sans y mettre un peu de soi.
Mariés depuis deux ans, les deux acteurs enchaînent les succès cinématographiques.
Il ne manque plus qu’un bébé pour parfaire leur union.
Promis on vous tient au courant…Sophie Marceau / Christophe Lambert : Le couple improbableSûrement le couple le plus étonnant de ce dossier mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Après une série de choix cinématographiques douteux, Christophe Lambert voit à nouveau la chance lui sourire quand Sophie Marceau le choisit pour le rôle principal de sa troisième réalisation La disparue de Deauville en 2007.
Entre l’acteur de films d’action et l’héroïne de la Boum, c’est le coup de foudre.
Le vrai ! Et depuis, ils ne cessent de clamer à qui veut bien l’entendre qu’ils sont fous l’un de l’autre.
Encore récemment, Christophe Lambert s’est livré, dans une interview confession dont nous sommes si friands, sur son amour pour la belle actrice.
Comme quoi amis célibataires, il faut garder l’esprit ouvert !Pierre Arditi / Evelyne Bouix : Le couple bohème ! Après 25 ans de vie commune, ces deux-là viennent enfin de se passer la bague au doigt.
Muse de Lelouche dans les années 80, Evelyne Bouix rencontre Pierre Arditi en 1986 sur le tournage d’Un métier de seigneur d’Edouard Molinaro.
Ils tombent aussitôt amoureux et s’installent ensemble pour élever Salomé Lelouche, la fille qu’Evelyne a eu de son précédent époux.
Si les rumeurs de mariage ont longtemps couru, c’est en toute discrétion que le couple s’est unit le 31 mai 2010.
Ils se sont donnés la réplique à de nombreuses reprises, notamment au théâtre qu’ils affectionnent tout particulièrement.
Interrogé il y a quelques semaines par le magazine Questions de femmes, Pierre Arditi confiait aux lecteurs «Évelyne, je l’aime, je l’estime, je l’admire.
Elle est belle, intelligente ; c’est ma femme, ma maîtresse, ma meilleure amie, ma confidente, mon meilleur compagnon de vie » Que dire de plus ? Longue vie aux mariés !Samuel Benchetrit / Anna Mouglalis : Le couple boboIls sont jeunes, beaux, talentueux et amoureux ! Ah la vie est dure pour certains ! Trêve d’ironie, la rencontre (un brin provoquée) a eu lieu sur le tournage de J’ai toujours rêvé d’être un gangster.
Admiratif du jeu de sa future compagne, Samuel Benchetrit propose un rôle à Anna Mouglalis.
De son côté l’artiste ne laisse pas l’actrice insensible.
Et de fil en aiguille, l’idylle née hors caméra.
Rapidement une petite fille au doux nom de Saül consacre leur amour.
Le couple élève également Jules, le fils de Samuel Benchetrit et de la regrettée Marie Trintignan.
La semaine prochaine, Anna Mouglalis sera à l’affiche du film Chez Gino réalisé par son compagnon.
Voilà notre visite est terminée, nous espérons qu’elle vous a plu.
Cette liste est loin d’être exhaustive donc n’hésitez pas à nous suggérer vos propres couples fétiches !Sources : Paris Matchcouples célèbres du cinéma français
Laisser un commentaire