Catégories: People
|
10 avril 2020 6 h 40 min

Ile de la Tentation : la justice donne raison aux candidats

Partager

Voilà une décision qui va peut-être remettre en cause la crédibilité de la télé-réalité… si toutefois elle en avait.
Mardi 7 avril, la justice a rendu son verdict dans l’affaire opposant les anciens candidats de l’Ile de la tentation à TF1 et a donné raison aux tentateurs.

Ces derniers, représentés par maître Jérémie Assous, réclamaient la revalorisation des règlements signés avant de participer à l’émission en contrat de travail et ainsi toucher un salaire pour le travail effectué.
Arguant du fait que les célébrités qui participaient à des émissions de télé-réalité ont toujours eu des contrats de travail d’Endémol, maître Assous estime que les anonymes méritent d’être traités de la même manière.
Et la justice a visiblement partagé son avis en condamnant TF1 et Glem a verser à chacun des plaignants 16 000 euros d’indemnité pour travail dissimulé, 817 euros de congés payés, 500 euros de dommages et intérêts pour licenciement irrégulier et 1 500 euros pour rupture abusive de contrat.

Sans compter les 8176 heures d’heures supplémentaires à payer.
Si tous les candidats des télé-réalité telles Secret Story, Loft Story ou encore Koh-Lanta, s’engouffrent dans la brèche, cette décision pourrait bien sonner le glas de ce type d’émission.
Source : jeanmarcmorandini.
com

Les plus lus

Le 23 juillet 2011, son garde du corps l'a trouvée morte dans son appartement londonien. La cause de la mort était un empoisonnement.

Les deux fils d'Arnold Schwarzenegger sont à la mode sur les médias sociaux.

Après 20 ans, Emmanuel et Brigitte sont toujours plus unis : voilà l'histoire d'amour du président français et de son ancienne professeur.

Le documentaire sur Bill Gates est maintenant en streaming sur Netflix : l'amitié avec Kent Evans.

Moment angoissant pour le chanteur Elton John : l'avion dans lequel il voyageait est tombé en panne et il a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence.