×
google news

Ile de la Tentation : la justice donne raison aux candidats

Voilà une décision qui va peut-être remettre en cause la crédibilité de la télé-réalité… si toutefois elle en avait.
Mardi 7 avril, la justice a rendu son verdict dans l’affaire opposant les anciens candidats de l’Ile de la tentation à TF1 et a donné raison aux tentateurs.

Ces derniers, représentés par maître Jérémie Assous, réclamaient la revalorisation des règlements signés avant de participer à l’émission en contrat de travail et ainsi toucher un salaire pour le travail effectué.
Arguant du fait que les célébrités qui participaient à des émissions de télé-réalité ont toujours eu des contrats de travail d’Endémol, maître Assous estime que les anonymes méritent d’être traités de la même manière.
Et la justice a visiblement partagé son avis en condamnant TF1 et Glem a verser à chacun des plaignants 16 000 euros d’indemnité pour travail dissimulé, 817 euros de congés payés, 500 euros de dommages et intérêts pour licenciement irrégulier et 1 500 euros pour rupture abusive de contrat.

Sans compter les 8176 heures d’heures supplémentaires à payer.
Si tous les candidats des télé-réalité telles Secret Story, Loft Story ou encore Koh-Lanta, s’engouffrent dans la brèche, cette décision pourrait bien sonner le glas de ce type d’émission.
Source : jeanmarcmorandini.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…