×
google news

Le rap du scandale, "Sale pute" déchaîne la presse : le clip bientôt censuré

Les propos misogynes et sexistes sont malheureusement coutume dans le rap, mais quand le jeune rappeur (Orelsan) vient de Normandie la critique est plus sévère … A tel point que la ministre de la culture, Christine Albanel et la secrétaire d’Etat à la solidarité Valérie Létard ont demandé le retrait du clip des plates-formes de partage de vidéos.

De son côté, l’association “Ni putes, ni soumises” a demandé la déprogrammation d’Orelsan du Printemps de Bourges sous peine de boycotte ! Ces gens la sont longs à la détente, cette chanson est diffusée sur le Web depuis plus de deux ans …Mais le rappeur et son manager essayent de montrer patte banche, Orlesan affirme qu’il n’est pas un “agresseur de la gent féminine”, qu’il a retiré cette chanson de ses concerts et qu’elle ne figurera pas sur son album.
Le manager, Vincent Demarthe, précise Orelsan n’a jamais voulu imposer cette chanson à son public.
Il ne la chante plus en concert, même si son public le lui demande.

Et il ajoute que la mise en scène du clip a été réalisée pour qu’il soit pris au second degré (à vous de juger), que la chanson n’a jamais été commercialisée et qu’elle n’existe sur aucun support audio.
Source : Le monde

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…