Vendredi, le défilé Dior est maintenu.
Est-ce que les stars ont été présentes, bien placées, pour assister au dernier défilé du créateur, mais sans lui, il faut bien le dire, puisqu’il a été licencié ? La star est, elle aussi, avide de potins et, outre la présentation des modèles, elle est là pour l’ambiance qui ne doit pas être au beau fixe dans la salle, des bruits de couloir, des rumeurs.
Et c’est pour cela que le défilé Dior annonce complet au musée Rodin, que tout le monde se presse pour voir les dernières créations de John Galliano.
Mademoiselle Agnès, Anna Wintour du Vogue US, Patrick Demarchelier, Suzy Menkes du Herald Tribune.
Le patron de LVMH Bernard Arnault, serait absent du défilé.
La presse n’est pas autorisée à assister au cérémonial d’avant défilé.
Pourrait-on dire que c’est un défilé intime puisque la Maison Dior ne veut aucune publicité ? Sidney Toledano, le PDG de Dior Couture, juge une nouvelle fois, intolérables, les propos de John Galliano.
Etait-il bien nécessaire de rappeler les faits ? Cela plombe l’atmosphère non ?Pour ce défilé, John Galliano, absent physiquement, est aussi absent des présentoirs.
Son nom n’apparait nulle part et n’a pas été prononcé une seule fois.
Le show, pensé par John Galliano, remporte en tous les cas un très vif succès puisque les mannequins jouent avec le public puisque ce ne sont qu’applaudissements et cris.
20 minutes de défilé qui se terminent sur une musique pop.
Les spectateurs présents, mais pas les people, applaudissent à tout rompre et debout les membre de l’équipe Dior, tous en blouse blanche.
John Galliano est quant à lui parti en cure de désintoxication dans l’Arizona.
Dans un communiqué publié à Londres, il a présenté ses excuses pour sa conduite mais reste campé sur ses positions.
Le défilé pour sa propre maison, détenue à 90 % par LVMH, ne sera présenté qu’à quelques privilégiés qui en feront la demande.
L’antisémitisme et le racisme n’ont pas de place dans notre société.
Je présente mes excuses sans réserve si ma conduite a pu choquer.
Je nie totalement les accusations portées contre moi et coopère avec les enquêteursLe défilé Dior sans John GallianoSource : le parisien / photo : lemonde
Laisser un commentaire