×
google news

Nouvelle Star : un premier prime en demi-teinte !

Déception… voilà le mot qui vient à l’esprit au terme de cette première soirée passée à Baltard.
Pourtant, les précédentes prestations des 15 finalistes de cette Nouvelle Star 2009 laissaient présager d’une belle soirée… Finalement, elle aura oscillé entre les moments de réel enchantement et l’ennui total… la zapette en ligne de mire !C’est sur Leïla, que la lourde tâche d’ouvrir le bal, est tombée.

La jeune femme, aux cheveux lissés pour l’occasion, s’est bien défendue offrant une prestation de Maria Baila plus qu’encourageante sur la suite de la soirée… Viennent ensuite Lary, Charlotte et Mickaël… et le début du calvaire… Le premier nous offre une prestation un peu molle de « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogéro… tandis que la candidate nantaise, qui nous avait enchanté lors du casting, se rate complètement sur sa chanson d’Amy Winehouse.
Mais que dire de Mickaël, l’élève au conservatoire de Lille… Il a choisi, (car rappelons que les candidats ont choisi leur chanson !), de défendre sa place sur Voyage, Voyage !! Quelle drôle d’idée ! Le résultat est sans appel, mimiques et grimaces à la pelle, pour une prestation qui aura eue au moins le mérite de nous faire rire.

Une reconversion peut-être…Suivent les passages sur scène de Mélissa, relookée pour l’occasion, Antoine, Soan, Maria Paz et Thomas… qui ont fait leur job.
Ils ont bien chanté mais rien de bien transcendant ! Heureusement, à 22h15, comme l’a noté Philippe Manœuvre, une éclaircie a pointé le bout de son nez dans une soirée jusque là bien morose.
Le surprenant Dalé nous a épaté sur sa reprise d’un morceau d’Otis Redding, tout comme un peu plus tard dans la soirée, Camélia-Jordana, Mahdi et Damien.
Quant à Yoann, le beau gosse de la saison, il a complètement loupé sa prestation.
André Manoukian allant jusqu’à dire : « On a fait une E.
T.
C.
, une erreur terrible de casting »Après 3 heures d’émission, nous voilà, (enfin !) arrivés au moment des résultats.
Le public a choisi de sauver Dalé, Camélia-Jordana, Damien, Mahdi, Leila, Soan, Mélissa, Thomas et Yoann ( ???) tandis que le jury sauve Lary.
S’en est donc fini pour Mickaël, Charlotte, Yasmina, Antoine et Maria-Paz ! Pour finir, un petit mot sur la prestation de Virginie Guillhaume.
Tous comme les candidats, elle effectuait ses premiers pas sur la scène de Baltard.
Et bien, si les candidats étaient stressés, ils n’étaient visiblement pas les seuls ! La jeune animatrice a multiplié les cafouillages, tantôt mélangeant les numéros des candidats, tantôt écorchant leurs noms… là aussi une erreur de casting ? Pour le savoir rendez-vous mardi prochain… Pour résumer, une soirée mi-figue, mi-raisin qui a vu d’incontestables talents se révéler sur scène entachés de prestations en demi-teintes voire médiocres.
Et surtout un mauvais candidat conservé par le public (Yoann)… Les jeunes filles en fleur sont sans doute encore passées par là !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…