Parmi les conséquences de la quarantaine de Coronavirus figurent le télétravail et la solitude à combattre.
Sujets couverts
Des millions de travailleurs sont contraints d’expérimenter le télétravail à cause de la propagation du coronavirus. Travailler à distance ne signifie pas fixer l’écran à longueur de journée. Parmi les conséquences de la quarantaine de Coronavirus figure aussi la solitude à combattre.
- LIRE AUSSI : Comment faire soi-même des masques contre le Coronavirus?
- LIRE AUSSI : Coronavirus : comment faire soi-même du gel hydroalcoolique ?
La majorité des salariés sont actuellement confinés dans leur domicile et travaillent à distance. Les nouveaux collègues de bureaux sont devenus soit le smartphone, soit l’écran d’ordinateur… En effet, chaque employé s’attèle à organiser un nouvel environnement de travail à la maison. Les salariés adoptent de nouvelles habitudes pour assurer la célérité du travail.
Trois astuces pour être efficace contre la solitude
Ne pas communiquer à tout bout de champ
Les seuls moyens pour communiquer en télétravail sont la visioconférence, les SMS ou le téléphone. Utilisez-les uniquement en cas d’urgence. En hiérarchisant la communication, vous éviterez d’être saturé par des flux d’informations.
Se recréer
Télétravailler ne veut pas dire être devant l’écran sans se reposer. En effet, un temps de répit vous fera du bien ainsi qu’à vos collègues avec lesquels vous allez convenir à un temps de pause.
Organiser un rendez-vous quotidien avec son chef service
En outre, il très important de fixer un rendez-vous à une heure donnée pour discuter avec votre responsable de service. C’est un moyen efficace d’assurer la continuité du travail.
Laisser un commentaire