Patrick Bruel est devenu un des acteurs les plus connus en France : sa carrière d’artiste a débuté en 1978 lorsqu’il joue dans « Le coup de siroco ».
Patrick Bruel a vu le jour le 14 mai 1959 en Algérie et plus particulièrement dans la ville Tlemcen. Au départ, il s’est intéressé au cinéma, mais il opte pour la musique afin de devenir une star de renommée internationale. Ses morceaux de début sont entre autres : « casser la voix », « Marre de cette nana-là ». Il s’est même permis de reprendre certaines classiques comme « Lequel de nous », « Mon Amant de Saint-Jean », « Ménilmontant ».
La biographie de Patrick Bruel
Sa carrière d’artiste débute en 1978 lorsqu’il joue dans « Le coup de siroco » d’Alexandre Arcady. Sa rencontre avec Gérard Presgurvic sonne le déclic de sa carrière dans le cinéma à New York. Après quelque temps passé sur le sol américain, Patrick Bruel décide de rentrer en France. Il va par la suite jouer dans plusieurs films.
Patrick Bruel connaît un succès triomphal en 1994 avec la sortie de son troisième album dénommé « Bruel ». Il disparaît des radars pour refaire surface en 1999 avec la sortie d’un autre album connu sous l’appellation de « Juste avant ».
Patrick Bruel est un homme de cœur. C’est la raison pour laquelle sa présence est toujours souhaitée lors des soirées concernant les Restaurants du Cœur. Il compte à ce jour des centaines de concerts à son actif.
Patrick Bruel est un passionné du poker et du foot. Il a d’ailleurs remporté les World Series of Poker en 1998.
Les meilleurs films de Patrick Bruel
Voilà une liste des meilleurs films de l’acteur français.
- Un Sac De Billes
- Le Prénom
- Le Meilleur reste à venir
- Les Yeux jaunes des crocodiles
- Marche à l’ombre
- Un secret
- Le Coup de sirocco
- L’union sacrée
- Attention bandits!
- El Lobo
- Holy Lands
- La Maison assassinée
Laisser un commentaire