Dans leur communiqué, Harry et Meghan sa dulcinée informent l’opinion qu’ils souhaiteraient " devenir financièrement indépendants".
Le ciel a tremblé en Angleterre hier mercredi 8 janvier 2020. Le prince Harry et Meghan Markle ne veulent plus mener une vie de palais. Les deux tourtereaux démissionnent de leurs fonctions au sein de la famille royale.
Dans leur communiqué, le deuxième fils du prince Charles et de Diana, et sa dulcinée informent l’opinion qu’ils souhaiteraient » devenir financièrement indépendants ». Cette information arrive au moment où le couple royal revenait d’un séjour privé au Canada.
Harry et Meghan Markle renoncent à leur rôle royales
Le duc et la duchesse de Buckingham Palace ont déclaré : » de nombreux mois de réflexion et de discussions internes, nous avons choisi d’opérer une transition cette année, et de nous construire progressivement un nouveau rôle au sein de l’institution.
Nous avons l’intention de renoncer à notre rôle de membres « seniors » de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir sans réserve sa majesté la reine « .
Les causes de la renonciation des fonctions royales
Tout le monde s’accorde à reconnaître que le prince Harry et Meghan Markle font les choux gras de la presse britannique ces derniers temps. Le couple est devenu la cible des critiques les plus acerbes que ce soit pour leur voyage en jet privé ou encore de leur prise de position sur la lutte contre le changement climatique.
Il y a de cela quelques mois, le couple était obligé de porter plainte contre certains tabloïds pour harcèlement. Reconnaissons que la couronne britannique connaît actuellement une impasse. Plusieurs sujets compliqués défraient la chronique au sein de la famille royale.
Alors que les Britanniques veulent finir avec le Brexit, ne sommes-nous pas devant le Megxit?
Laisser un commentaire