En plus de 20 ans, elle n’avait quasiment jamais manqué à l’appel : cette année, Mimie Mathy ne pourra pas monter sur scène avec Les Enfoirés. La comédienne a des soucis de santé qui l’empêchent de rejoindre ses camarades au Zénith de Toulouse.
Du 18 au 23 janvier prochain, les Enfoirés donneront une fois de plus leur traditionnelle série de concerts pour les Restos du Cœur. Toute la troupe montera sur la scène du Zénith de Toulouse pour ce nouveau spectacle intitulé « Mission Enfoirés ».
Toute, sauf Mimie Mathy : la comédienne ne pourra pas monter sur scène pour cette édition 2017. « Elle se fait opérer pour un petit problème de santé », a annoncé hier soir Thierry Moreau dans Touche pas à mon poste. Un souci de santé dont on avait déjà entendu parler : il y a quelques semaines, le magazine France Dimanche avait carrément assuré qu’elle risquait de finir « paralysée ». Mimie Mathy avait dû clarifier les choses : « Est-ce que les journaux de merde pourraient arrêter de raconter n’importe quoi ?
Je rassure tous ceux qui m’aiment : c’est une hernie discale, avait-elle écrit sur son blog. Je ne suis pas paralysée. Pour ceux qui ne m’aiment pas, j’en suis désolée mais vous allez encore devoir me supporter ! »
Cette hernie discale devra être traitée : selon les informations de Thierry Moreau, elle devrait être hospitalisée très prochainement et, malheureusement pour ses fans, sa période de convalescence tombe pile pendant les concerts.
« Je pense qu’il y aura un message des Enfoirés pendant les concerts pour Mimie Mathy, un petit coucou, et pour Jean-Jacques Goldman, qui ne sera pas là non plus », a précisé le chroniqueur de TPMP. Présente dans quasiment toutes les éditions des Enfoirés depuis 1994 (elle a juste manqué celle de 2002) Mimie Mathy devrait sécher le spectacle de 2017. A moins qu’elle ne prépare, comme en 2007, un petit message vidéo pour pallier à son absence.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.