Catégories: ActualitéPeople
|
4 janvier 2017 16 h 34 min

Eric Brae­den (Les Feux de l’amour) accusé de racisme après le pira­tage de son Twit­ter

Partager

Eric Brae­den commence mal la nouvelle année. L’in­ter­prète de Victor Newman dans Les Feux de l’amour a été piraté sur Twit­ter. Un message à carac­tère raciste a été publié.

Déci­dé­ment, le pira­tage des réseaux sociaux de stars n’en finit pas. Alors que Brit­ney Spearsa été annon­cée morte sur le compte Twit­ter de Sony Music et que Samir Nasri a vu des messages à carac­tère sexuel publiés sur sa page, voilà qu’E­ric Brae­den est, lui aussi, victime d’un hacker.

Mardi, les fans de l’in­ter­prète de Victor Newman dans Les Feux de l’amour ont été choqués de décou­vrir un tweet raciste sur son compte Twit­ter.

Le message était en fait une photo du comé­dien disant : « Si vous connais­sez ce nég**, ta grand-mère a aidé à t’éle­ver. » Immé­dia­te­ment de très nombreux inter­nautes se sont indi­gnés de l’uti­li­sa­tion de ce qu’on appelle aux Etats-Unis le « N-word ».

Le message polé­mique a bien évidem­ment été rapi­de­ment effacé et Eric Brae­den a réagi via un commu­niqué adressé au site Dead­line. « Mon compte Twit­ter a été piraté et j’ai effacé le tweet dès que je l’ai vu », a assuré l’ac­teur du sitcom, dont la bonne foi ne peut être remis en doute puisqu’il a deux jours, il avait retweeté le message anti­ra­ciste d’un inter­naute qui disait : « Je ne comprends pas pourquoi “je n’ac­cep­te­rai ni n’ex­cu­se­rai le racis­me’’ est un concept si diffi­cile à saisir.

Nous ne l’accep­te­rons pas. Nous ne ferons aucune conces­sion. » Un message qui aurait dû mettre sur la voie les fans du comé­dien de 75 ans.