Le livre Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi vient de sortir aux éditions L’Archipel. Dans cette bio non autorisée, l’auteur René Chiche révèle notamment que le trublion de C8 pourrait bien proposer sa candidature à l’élection présidentielle.
Alors qu’Hugues Aufray pourrait bien être candidat à la prochaine élection présidentielle, voilà qu’une autre célébrité serait en passe de lui faire de l’ombre. Dans la biographie Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi, l’auteur René Chiche révèle ainsi que l’animateur de TPMP pourrait bien tenter sa chance dans la course à l’Elysée.
« Quelques rares personnes de son entourage professionnel auraient évoqué l’hypothèse d’une candidature-gag de Baba à l’élection présidentielle de 2017, inspirée de celle de Coluche en 1981 », apprend-on dans le bouquin.
Si le trublion de C8 rejette cette idée pour le moment, il pourrait bien changer d’avis et proposer un véritable happening à l’image de sa candidature à la présidence de France Télévisions, en 2015. Souvenez-vous, il avait fait campagne avec l’aide de Camille Combal en détournant le slogan de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012 : « La France Télévisions forte ».
La tentation pourrait donc être grande pour Cyril Hanouna, qui pourrait cependant s’y casser les dents comme le révèle dans la biographie un ancien patron du monde de la publicité proche de l’animateur. « Il a trop peur d’en prendre plein la gueule…
Ce n’est pas parce que Cyril va bientôt avoir sa statue au musée Grévin qu’il ne mesure pas les limites de sa popularité », a-t-il révélé alors que l’animateur de TPMP a toujours promis aux téléspectateurs de ne jamais parler politique même s’il est capable d’y aller « juste pour foutre un peu le bordel ».
En attendant, comme le rappelle sa biographie, les fans ont déjà pris les devants lors des dernières régionales où Cyril Hanouna avait poussé un coup de gueule suite au succès du FN. Malgré la polémique, de nombreux twittos avaient créé une affiche de campagne où on pouvait lire : « 2017. Evitez la rassra [l’angoisse en arabe, ndlr]. Votez Hanouna. » Un slogan qui pourrait bien séduire de nombreux fanzouzes.