Catégories: ActualitéPeople
|
4 janvier 2017 16 h 52 min

Cyril Hanouna candi­dat à l’élec­tion prési­den­tielle ?

Partager

Le livre Cyril Hanouna, le bouf­fon qui devint roi vient de sortir aux éditions L’Ar­chi­pel. Dans cette bio non auto­ri­sée, l’au­teur René Chiche révèle notam­ment que le trublion de C8 pour­rait bien propo­ser sa candi­da­ture à l’élec­tion prési­den­tielle.

Alors qu’Hugues Aufray pour­rait bien être candi­dat à la prochaine élec­tion prési­den­tielle, voilà qu’une autre célé­brité serait en passe de lui faire de l’ombre. Dans la biogra­phie Cyril Hanouna, le bouf­fon qui devint roi, l’au­teur René Chiche révèle ainsi que l’ani­ma­teur de TPMP pour­rait bien tenter sa chance dans la course à l’Ely­sée.

« Quelques rares personnes de son entou­rage profes­sion­nel auraient évoqué l’hypo­thèse d’une candi­da­ture-gag de Baba à l’élec­tion prési­den­tielle de 2017, inspi­rée de celle de Coluche en 1981 », apprend-on dans le bouquin.
Si le trublion de C8 rejette cette idée pour le moment, il pour­rait bien chan­ger d’avis et propo­ser un véri­table happe­ning à l’image de sa candi­da­ture à la prési­dence de France Télé­vi­sions, en 2015. Souve­nez-vous, il avait fait campagne avec l’aide de Camille Combal en détour­nant le slogan de Nico­las Sarkozy pour la prési­den­tielle de 2012 : « La France Télé­vi­sions forte ».

La tenta­tion pour­rait donc être grande pour Cyril Hanouna, qui pour­rait cepen­dant s’y casser les dents comme le révèle dans la biogra­phie un ancien patron du monde de la publi­cité proche de l’ani­ma­teur. « Il a trop peur d’en prendre plein la gueule…
Ce n’est pas parce que Cyril va bien­tôt avoir sa statue au musée Grévin qu’il ne mesure pas les limites de sa popu­la­rité », a-t-il révélé alors que l’ani­ma­teur de TPMP a toujours promis aux télé­spec­ta­teurs de ne jamais parler poli­tique même s’il est capable d’y aller « juste pour foutre un peu le bordel ».

En atten­dant, comme le rappelle sa biogra­phie, les fans ont déjà pris les devants lors des dernières régio­nales où Cyril Hanouna avait poussé un coup de gueule suite au succès du FN. Malgré la polé­mique, de nombreux twit­tos avaient créé une affiche de campagne où on pouvait lire : « 2017. Evitez la rassra [l’an­goisse en arabe, ndlr]. Votez Hanouna. » Un slogan qui pour­rait bien séduire de nombreux fanzouzes.