Après le choc, les interrogations. Dimanche 25 décembre, les proches de George Michael annonçaient la mort du chanteur. Une triste nouvelle qui a suscité une vague d’émotions dans le monde entier. C’est son compagnon, Fadi Fawaz, qui l’a retrouvé mort dans son lit, comme il l’a indiqué via un message poignant publié sur Twitter :
C’est un Noël que je n’oublierai jamais. Trouver son compagnon mort paisiblement dans son lit au petit matin. Tu ne cesseras jamais de me manquer.
Beaucoup s’interrogent aujourd’hui sur les causes de cette mort. Michael Lippman, le manager du chanteur, a indiqué au site The Hollywood Reporter que l’artiste, âgé de 53 ans, était décédé des suites d’une crise cardiaque. Mais qu’est-ce qui a bien pu la provoquer ? L’autopsie devrait répondre à cette question… En attendant, chacun y va de son idée.
GEORGE MICHAEL ACCRO À L’HÉROÏNE ?
Pour beaucoup, cette mort serait liée à une trop forte consommation de drogue. Ami proche du chanteur, Gary Farrow s’est confié dans les colonnes du Sun. Il a ainsi révélé que le chanteur se battait depuis des années contre ses vieux démons. Gary Farrow a expliqué :
L’accès facile aux médicaments était, selon moi, la cause de ses problèmes. Je pensais George trop brillant pour toucher à des substances illégales, mais une fois que cette maladie s’empare de vous, il est difficile de la combattre.
Une autre source va encore plus loin. Ce proche de George Michael a affirmé dans les colonnes du Daily Telegraph que le chanteur consommait régulièrement de l’héroïne. Et d’ajouter :
Je pense que c’est incroyable qu’il ait vécu aussi longtemps.
Si les langues se délient, les fans ne retiennent aujourd’hui que le talent du chanteur. Véritable icône de la pop, George Michael a définitivement marqué l’histoire de la musique.
Laisser un commentaire