|
23 décembre 2016 16 h 31 min

Quel acteur s’est pris la plus grosse claque au cinéma français en 2016

Partager

Parmi les bilans de l’an­née 2016, celui des flops au cinéma est parti­cu­liè­re­ment cruel.
C’est malheu­reu­se­ment un film français qui arrive en tête du clas­se­ment de ceux qui ont fait le moins d’en­trées ces douze derniers mois.
Une énorme claque pour l’hu­mo­riste qui l’a réalisé et qui joue dedans.

Le chiffre est sans appel. Cinglant. Cruel. Seule­ment 8 882 entrées en France en 2016.
C’est malheu­reu­se­ment un film français qui arrive en tête de la liste des flops au cinéma de l’an­née écou­lée révélé par Pure­me­dias.
Son titre: Hibou. Un film avec Ramzy, l’an­cien complice d’Eric Judor.

Ce long-métrage avec Elodie Bouchez n’a été projeté que dans 102 salles dans toute la France, le seuil retenu par nos confrères pour appa­raître dans la liste étant d’un mini­mum de 100. Nette­ment insuf­fi­sant donc pour conqué­rir le public, mais le bouche-à-oreille n’a pas fonc­tionné non plus. Ces moins de 9000 entrées est l’un des pires scores du clas­se­ment depuis quatre ans. Hibou succède à Comme un homme, La confré­rie des larmes, Piégé et La résis­tance de l’air.

Derrière on retrouve Ma Ma dans lequel Pené­lope Cruz n’a donné envie qu’à 22 201 spec­ta­teurs de se dépla­cer en salles. La troi­sième marche du podium est occu­pée par un film qui aurait pu béné­fi­cier de la présence de trois monstres: Rob Reiner à la réali­sa­tion (Quand Harry rencontre Sally), Michael Douglas et Diane Keaton devant la caméra. Un joli trio qui n’a séduit que 22 664 personnes.

Dans la liste des flops 2016, on retrouve Mariage à la grecque 2 avec 25 520 entrées, Zoolan­der 2 avec Ben Stiller et Owen Wilson, 54 872 entrées, Vendeur avec Gilbert Melki et Pio Marmai, L’ori­gine de la violence d’Elie Chou­raqui avec Richard Berry, Vicky avec Victo­ria Bedos, Eddie the Eagle avec Hugh Jack­man, Une vie entre deux océans avec Michael Fass­ben­der et Alicia Vikan­der et L’aigle et l’en­fant avec Jean Reno.