Parmi les bilans de l’année 2016, celui des flops au cinéma est particulièrement cruel.
C’est malheureusement un film français qui arrive en tête du classement de ceux qui ont fait le moins d’entrées ces douze derniers mois.
Une énorme claque pour l’humoriste qui l’a réalisé et qui joue dedans.
Le chiffre est sans appel. Cinglant. Cruel. Seulement 8 882 entrées en France en 2016.
C’est malheureusement un film français qui arrive en tête de la liste des flops au cinéma de l’année écoulée révélé par Puremedias.
Son titre: Hibou. Un film avec Ramzy, l’ancien complice d’Eric Judor.
Ce long-métrage avec Elodie Bouchez n’a été projeté que dans 102 salles dans toute la France, le seuil retenu par nos confrères pour apparaître dans la liste étant d’un minimum de 100. Nettement insuffisant donc pour conquérir le public, mais le bouche-à-oreille n’a pas fonctionné non plus. Ces moins de 9000 entrées est l’un des pires scores du classement depuis quatre ans. Hibou succède à Comme un homme, La confrérie des larmes, Piégé et La résistance de l’air.
Derrière on retrouve Ma Ma dans lequel Penélope Cruz n’a donné envie qu’à 22 201 spectateurs de se déplacer en salles. La troisième marche du podium est occupée par un film qui aurait pu bénéficier de la présence de trois monstres: Rob Reiner à la réalisation (Quand Harry rencontre Sally), Michael Douglas et Diane Keaton devant la caméra. Un joli trio qui n’a séduit que 22 664 personnes.
Dans la liste des flops 2016, on retrouve Mariage à la grecque 2 avec 25 520 entrées, Zoolander 2 avec Ben Stiller et Owen Wilson, 54 872 entrées, Vendeur avec Gilbert Melki et Pio Marmai, L’origine de la violence d’Elie Chouraqui avec Richard Berry, Vicky avec Victoria Bedos, Eddie the Eagle avec Hugh Jackman, Une vie entre deux océans avec Michael Fassbender et Alicia Vikander et L’aigle et l’enfant avec Jean Reno.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.