×
google news

Un membre des Enfoirés critique la chanson polémique

Image issue du clip des Enfoirés 2015
Image issue du clip des Enfoirés 2015
Image issue du clip des Enfoirés 2015

Le chanteur qui incarnait le roi Louis XIV dans la comédie musicale « Le Roi Soleil », Emmanuel Moire, a déclaré qu’il n’aimait pas la chanson des Enfoirés de cette édition 2015.

« Aujourd’­hui on a le droit d’avoir son avis », explique le chanteur Emmanuel Moire sur sa page Facebook. « J’ai le mien. On a le droit de ne pas aimer la chan­son des Enfoi­rés. Cette année, je ne l’aime pas. On a le droit de ne pas aimer le spec­tacle des Enfoi­rés. Je n’aime pas tous les tableaux. On a le droit de ne pas aimer tous les artistes des Enfoi­rés. J’en aime beau­coup mais pas tous. On a le droit. J’ai le droit, oui comme toi ».

Emmanuel Moire écrit qu’il ne supporte pas les commentaires haineux sur les réseaux sociaux, mais admet cependant que la chanson de cette édition 2015 des Enfoirés n’est pas le meilleurs cru.

Les Enfoirés 2015 dans le viseur des internautes

« Faut-il vomir ta haine pour autant?, ajoute-t-il. Lyncher tous ceux qui y parti­cipent? Faut-il remettre en ques­tion, encore et toujours, la démarche et l’ac­tion des Enfoi­rés? Faut-il faire, à nouveau, comme chaque année, une nouvelle polé­mique?… Ceux qui ne font rien sont-ils meilleurs que ceux qui essayent? Ceux qui critiquent de cette façon montrent-ils un meilleur exemple? ».

« Hey toi, caché derrière ton papier, ton micro, ton écran, qu’est-ce qui te pousse à détruire ce que ton voisin essaye de faire ? », conclut-il critiquant les anonymes qui ont vivement critiqué la chanson « Toute la vie » de cette année 2015. De nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer un « un condensé de clichés affligeant envers la jeunesse actuelle ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…