×
google news

Eurovision : Pourquoi Lara Fabian n’y participera pas

La chanteuse Lara Fabian
Lara Fabian recalée du concours Eurovision en Italie
La chanteuse Lara Fabian

La chanteuse belgo-italienne a tenté de concourir pour l’Eurovision en Italie, mais les juges en ont décidé autrement.

Triste sort pour celle qui fut l’une des plus grandes voix en Europe et qui se voit aujourd’hui recalées des présélections du concours Eurovision.

D’origine italienne et belge, Lara Fabian souhaitait représenter l’Italie pour le prochain concours de chant européen qu’est l’Eurovision, mais a totalement échoué lors d’un tour de chant qui se déroulait dans la ville de San Remo.

Celle qui s’est notamment fait connaître dans les années 90 avec le titre « Je t’aime » était opposée à 20 autres personnes lors de ces sélections. C’est un trio de deux ténors et d’un baryton qui a été choisi pour représenter l’Italie lors du concours Eurovision qui se tiendra au mois de mai prochain à Vienne en Autriche.

Lara Fabian avait interprété la chanson « Voce », mais cela n’aura pas permis à la belle chanteuse de tirer son épingle du jeu. Pourtant en 1988, Lara Fabian aurait pu avoir ses chances. En 1998, elle avait permis au Luxembourg d’arriver en quatrième position lors de ce concours de chant européen.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…