Le chanteur du groupe U2, Bono, s’est excusé auprès des acheteurs d’iPhone 6 pour l’intégration de son dernier album.
Bono a fait ses excuses mardi 14 octobre après que le dernier album du groupe U2 ait été ajouté de manière systématique dans la libraire iTunes de tous les propriétaires d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, qu’ils le veuillent ou non.
Dans une séance de questions/réponses sur la page Facebook du groupe, un utilisateur lui a demandé s’il était possible de ne pas obliger de nouveau les gens à télécharger la playlist de leur album sur leur compte iTunes, que cela était particulièrement désagréable.
Bono a aussitôt répondu par « Oups, je suis désolé de cela. J’ai eu cette belle idée et il est vrai que nous nous sommes un peu emportés. Les artistes sont sujets à ce genre de choses. Un peu moins de mégalomanie, une touche de générosité, un peu d’autopromotion, et une très grande peur que ces chansons pour lesquelles nous nous investissons à fond depuis des années ne soient pas écoutées. »
Face au tollé de milliers d’utilisateurs, Apple avait mis en place une page explicative quelques jours après la commercialisation de l’iPhone 6 pour supprimer cet album imposé sur tous les téléphones.
Laisser un commentaire