Dans un entretien au quotidien The Guardian, l’actrice Marion Cotillard a expliqué les démarches entreprises pour se faire sortir Edith Piaf de sa personne.
La Môme, biopic d’Edith Piaf réalisé par Olivier Dahan, avait permis à Marion Cotillard de rencontrer le succès mondial, elle avait d’ailleurs reçu un Oscar pour ce rôle. Mais il semblerait qu’incarner ce rôle n’ait pas été des plus simples pour l’actrice qui raconde au quotidien britannique The Guardian qu’elle avait été obligée de se faire exorciser afin de se débarrasser d’Edith Piaf qui la hantait.
« J’ai tout essayé. J’ai fait des exorcismes avec du sel et du feu. J’ai voyagé à Bora Bora pour essayer de lui échapper », a raconté Marion Cotillard. « J’ai été au Pérou et au Machu Picchu pour faire des cérémonies chamaniques à l’ancienne et me purger après avoir compris pourquoi je ne pouvais pas la laisser partir. Elle avait été abandonnée enfant. Sa plus grande peur était d’être seule. »
« Avant d’avoir une famille, je consacrais toute ma vie au personnage. Plus j’étais profondément touchée par le rôle, plus je m’en sentais proche. Mais je ne peux plus m’enfermer de la sorte dans un autre monde. Je ne veux pas que cela affecte mon fils quand je suis dans un état bizarre parce que je suis ‘déprimée’ ou que j’ai ‘tué un roi' », a indiqué celle qui jouera le rôle de Lady Macbeth dans la célèbre pièce de Shakespeare.
Laisser un commentaire