×
google news

Twitter : le compte de Justin Bieber piraté

Justin Bieber
Justin Bieber sur scène - Crédits : Wikipedia
Justin Bieber

Le compte Twitter du chanteur Justin Bieber a été l’objet d’un piratage, mettant en danger 50 millions de comptes.

Le second plus gros compte Twitter a en effet été piraté par un hacker indonésien dans la journée du lundi 10 mars. Le pirate est parvenu à mettre la main, et donc à prendre le contrôle, du compte Twitter de la star Justin Bieber.

Après avoir découvert le mot de passe utilisé par le compte du chanteur canadien, le pirate a publié plusieurs liens malveillants renvoyant vers une application à télécharger, dont l’objectif est de subtiliser les mots de passe Twitter.

En l’espace de seulement 15 minutes, avant que le community manager ne prenne la mesure de la chose, le hacker a donc eu accès au 50 millions de comptes qui suivent le chanteur. En toute logique ce sont donc plusieurs millions de personnes qui ont dû cliquer sur ce lien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…