×
google news

La page Wikipedia de Nabila a été retirée

Nabila Nrj12
Nabila de l'émission "Les Anges de la téléréalité"

Connue pour son célèbre « Non mais allô quoi », Nabila Benattia, candidate des Anges de la Téléréalité, disposait d’une biographie sur Wikipedia. Mais selon les collaborateurs de l’encyclopédie, celle-ci n’avait plus sa place.

Nabila Nrj12

Depuis le 13 avril dernier, Nabila possédait une page Wikipedia grâce à sa notoriété et sa participation à l’émission Les Anges de la Téléréalité, sur NRJ 12. Pour un succès évident. En l’espace de dix jours, près de 90 000 personnes ont surfé sur Wikipedia pour connaître quelques informations sur sa vie.

Le problème, c’est que certains collaborateurs de la célèbre encyclopédie en ligne se sont montrés hostiles à sa présence sur la toile. Le résultat ? 60 d’entre eux se sont déclarés favorables au retrait de la page, alors que 44 ont souhaité la voir poursuivre son chemin.

Aujourd’hui, la page Wikipedia de Nabila Benattia n’est donc plus accessible, le groupe l’ayant simplement redirigé vers la page consacrée aux Anges de la Téléréalité. Pour Rémi Mathis, président de Wikimédia France, ce sont plus les « arguments que le nombre » de votes qui ont fait pencher la balance pour sa suppression.

1 commentaire sur La page Wikipedia de Nabila a été retirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…