Pour rendre hommage à Serge Gainsbourg, la mairie des Lilas a indiqué ce jeudi que l’une des prochaines stations de métro de la ligne 11 portera le nom du chanteur.
Dans le but de commémorer la mémoire de Serge Gainsbourg, décédé à Paris en 1991, la mairie des Lilas, en Seine-Saint-Denis, a confirmé l’ouverture en 2019 de la station Lilas-Serge Gainsbourg, rendant ainsi hommage à l’interprète du Poinçonneur des Lilas.
A l’occasion du projet du Grand Paris Express, qui va marquer notamment le prolongement de plusieurs lignes du métro souterrain, six nouvelles stations verront le jour sur la ligne 11, dont une qui portera le nom de Serge Gainsbourg.
Interrogé sur ce projet, Daniel Guiraud, le maire PS des Lilas, s’est dit ravi de cette idée, qui demande encore être confirmée par le Stif, le Syndicat des transports d’Ile-de-France. « Ça m’a semblé intéressant de rapprocher la dénomination d’une grande infrastructure de transport à une chanson très emblématique de Serge Gainsbourg. »
Si ce n’est pas la première fois qu’une station du métro parisien porte le nom d’une personnalité (Louise Michel, Voltaire, Félix Faure…), ce serait en revanche du jamais vu pour un chanteur et une figure du monde du spectacle.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.