Quelques jours seulement avec la commémoration du 35è anniversaire de sa disparition, la tombe du chanteur Claude François a été dégradée à Dannemois dans l’Essonne.
C’est dans la nuit du 15 au 16 mars sur la tombe du chanteur que quelques plaques commémoratives ont été cassées, des gerbes renversées et des fleurs arrachées ; la sépulture en elle-même n’a pas été dégradée. Claude François a été enterré dans cette ville qui abrite également le célèbre « moulin », une bâtisse du XIIe siècle qui était le refuge du chanteur entre deux tournées. Julien Lescure, le nouveau propriétaire du moulin a précisé : « Nous sommes assez choqués. C’est la première fois depuis que nous avons repris le moulin, il y a quatorze ans ». Alerté par des fans à partir du samedi matin, le propriétaire a constaté le désordre en arrivant sur les lieux en même temps que la police.
Toujours selon Julien Lescure, les gendarmes ont trouvé sur les lieux des empreintes et du sang laissant penser qu’une personne se serait coupée avec les plaques commémoratives. Ils pourraient ainsi relever des traces d’ADN qui pourraient permettre d’identifier les vandales. Claude François Junior aurait contacté le propriétaire et lui aurait donné le pouvoir pour déposer plainte. Selon Mr Lescure, la plainte sera effective mardi ou mercredi prochain. D’après le Parisien, l’enquête a été confiée aux gendarmes de Milly-la-Forêt.
Il y a quelques jours, le 11 mars dernier, des fans du chanteur s’étaient recueillis sur la tombe de Claude François pour se souvenir de leur idole le jour de l’anniversaire de sa mort.
C'est sans aucun doute les descendants de son seiche cheveux qui viennent se venger !