Tout le gratin de la nuit parisienne s’était donné rendez-vous hier soir au Quai Branly à Paris pour célébrer de lancement de la campagne 2013 du Sidaction.
Le mot d’ordre a été tout trouvé pour cette nouvelle année de lutte contre le Sida : « Contre le sida, ne crions pas victoire trop vite« . Chaque année, plusieurs journées du mois d’avril sont consacrées à la mobilisation contre le Sida. Cette année, les 5, 6 et 7 avril prochains seront consacrés à la mobilisation.
L’association présidée par Pierre Bergé et Line Renaud a lancé en grande pompe la collecte annuelle en présence de nombreuses personnalités de la télévision, mais aussi de chercheurs, de bénévoles et de malades. Parmi eux, les chroniqueuses du Grand 8 sur D8, Laurence Ferrari, Elisabeth Bost, Audrey Pulvar et Caroline Ithurbide ; Guy Lagache et Karine Ferri étaient présents aussi au lancement de la collecte.
Pour motiver les troupes, les responsables du site du Sidaction ont lancé : « Certes les avancées sont bien réelles et concrètes pour les malades (les multithérapies). Mais que rien ne nous autorise à prédire la fin du sida dans un avenir proche. Nous comptons sur votre soutien une nouvelle fois« .
Pendant ces trois jours, des personnalités des grandes chaînes donneront un coup de projecteur sur cette mobilisation pour lutter contre cette maladie qui atteint 35 millions d’individus dans le monde entier et qui cause la mort d’1,8 million d’entre eux. Si vous voulez faire un don, vous pouvez dès à présent composer le 110 et ce jusqu’au 18 avril prochain.
Si il est bien vrai que la recherche a fait de gros progrès pour les malades du Sida qui peuvent désormais espérer vivre beaucoup plus longtemps et surtout de grands progrès avec la diminution de la transmission du virus de la maman a son bébé, rien n’est gagné et l’expression « des batailles ont été gagnées pas la guerre » prend ici tout son sens !!!
La recherche avance un peu plus chaque année mais il manque encore beaucoup d’argent, de temps avant d’arriver à guérir à 100% ce virus !
En tout cas, c’est vraiment une bonne chose que les stars se mobilisent pour cette cause !