Dans un entretien au Nouvel Obs, l’acteur Jean Dujardin a réagi sur le succès mitigé de son émission « Le grand débarquement » diffusé le mois dernier en grande pompe sur Canal +. Il a également parlé de Marion Cotillard et du succès des parodies de la prestation dans le dernier Batman.
L’acteur français a répondu aux questions de l’hebdomadaire de manière assez virulente contre Internet et ses dérives « Sur Internet, il y a surtout des mecs un peu seuls. C’est comme un défouloir ». Il parle également du fameux complexe français sur les Américains, « c’est plus simple de dire ‘J’aime le Saturday Night Live’ que ‘J’aime Les Nuls’. Moi, j’ai toujours aimé Les Nuls. Tout le monde disait que c’était de la merde ; c’est devenu culte... ».
Après avoir déclaré la guerre contre Internet, il ajoute « Mais ça m’affecte pas plus que ça. Internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde. On critique ‘Le Débarquement’, mais c’est de la jalousie. » Il a également parlé des critiques acerbes qui ont visé Marion Cottillard et son interprétation dans The Dark Knight Rises qu’il trouve injustes « Je trouve dégueulasse toute cette merde qu’on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c’est pour les détruire ? « .
Immédiatement, ces propos ont fait réagir les intéressés notamment sur Twitter, ils ont condamné ces propos en déplorant que Jean Dujardin ne rentre pas dans le jeu de la critique, alors qu’il s’expose de plus en plus. Les Twittos pensent également que ces déclarations sont une bonne manière de se couper d’une partie de son jeune public, qui se trouve en majorité sur Internet.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.
Voir les commentaires
On dirait que M. Dujardin n'aime tout simplement pas les critiques. C'est certain que sur le net les gens peuvent s'exprimer et ne sont pas censurés comme le sont les journalistes, ce qui permet de dire des vérités que ne diront jamais les journalistes.
Enfin concernant les "stars" dont parle M. Dujardin, n'oublions pas que ces acteurs n'ont le statut de "star" que grâce à ses gens qu'il critique pourtant...