Puisque c’est la saison des récompenses aussi bien dans le monde du cinéma que de la musique, les Anglais ont également choisi leurs artistes préférés lors de la traditionnelle cérémonie des Brit Awards. Adèle et son « héritière » Emili Sandé étaient les grandes favorites de cette édition 2013.
La chanteuse d’origine écossaise a vendu 1,7 million d’exemplaires de son album « Our Version of Events » soit le plus gros succès de 2012 en Grande-Bretagne. Sa récompense de la meilleure chanteuse britannique de l’année est donc en accord avec son succès public, et elle a également remporté le prix du meilleur album de l’année.
Grande surprise, Rihanna qui était nominée plusieurs fois est partie les mains vides, tout comme Alicia Keys, Gotye et Bruce Springteen. Coldplay, grand habitué des récompenses outre-Manche, a remporté le prix du meilleur artiste live britannique. La révélation Mumford & Sons qui a battu des records de vente en Grande-Bretagne, mais aussi aux États-Unis, a gagné la statuette du meilleur groupe de l’année avec leur album « Babel ». Lana Del Rey et Frank Ocean font également partie des gagnants remportant chacun le prix les prix d’artiste masculin et féminin international de l’année.
Dans la catégorie single britannique de l’année, c’est « Skyfall » d’Adele qui a reçu le plus de votes de la part du public. La chanteuse était notamment en face de Robbie Williams, à Emeli Sandé, à Rita Ora, Jessie J et Florence and the Machine. Rappelons que la chanson d’Adèle est en lice pour remporter l’Oscar de la meilleure bande originale de l’année lors que la cérémonie qui aura lieu dimanche prochain.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.