Catégories: CinémaPeople
|
19 février 2013 14 h 16 min

Dany Boon, l’acteur français le mieux payé en 2012

Partager

Comme l’année dernière, c’est l’acteur Dany Boon qui arrive en tête des acteurs ayant gagné le plus d’argent en 2012.

C’est le magazine Le Figaro qui réalise chaque année un classement des plus gros salaires du cinéma français pour déterminer qui touche le plus gros cachet en France. Avec les films « Un plan parfait » et « Astérix et Obélix au service de sa Majesté », ces deux cachets ont suffi à faire son succès l’année passée.

Dany Boon est en ce moment derrière la caméra en tant que réalisateur du film Supercondriaque avec Kad Merad (la sortie étant prévue en janvier 2014), et il sera à l’affiche du long-métrage Eyjafjallojökull en compagnie de Valérie Bonneton.

L’acteur Dany Boon, qui est aussi producteur, a touché 3,6 millions d’euros en 2012, il domine de loin Gérard Depardieu qui a été dernièrement frappé par la polémique sur son déménagement en Russie. A la surprise générale, c’est Catherine Frot qui atteint la troisième place qui peut désormais exiger de 700.000 à 850.000€ par production.

C’est Gad Elmaleh qui prend la quatrième place du classement avec 2,1 millions d’euros, juste devant Alain Chabat et ses 2 millions d’euros. Jamel Debbouze quand à lui, occupe le neuvième rang, avec 1,5 millions d’euros reçus pour un seul long métrage qu’il a tourné en 2012 « Sur la piste du Marsupilami ». Il est l’un des rares acteurs français à pouvoir exiger un cachet si élevé. Dans le Top 10, sont également présents Patrick Bruel, Marion Cottilard, José Garcia et Mathilde Seigner.

Les plus lus

Les deux fils d'Arnold Schwarzenegger sont à la mode sur les médias sociaux.

Il y a beaucoup types de tissus et on peut choisir entre une formelle ou décontractée: comment choisir une chemise pour hommes.

Né à Meurthe-et-Moselle en 1955, Michel Platini a été un des plus grands joueur de l'histoire : maintenant il est le président de l'UEFA.

Amal et George Clooney achèteront une maison dans le Var, à Brignoles.

Après le look nude, Kim Kardashian se rend au Met Gala vêtue de noir et complètement couverte. Derrière le choix, il y aurait Kanye West.

La pop star profite sans doute de chaque instant avec joie après son énorme victoire dans la bataille contre son père et sa mise sous tutelle.