Les six personnes jugées dans le cadre de l'affaire de trafic de cocaïne impliquant le présentateur de France 2 Jean-Luc Delarue, ont été condamné à des peines allant jusqu'à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Nanterre.
Les six personnes jugées dans le cadre de l’affaire de trafic de cocaïne impliquant le présentateur de France 2 Jean-Luc Delarue, ont été condamné à des peines allant jusqu’à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Nanterre.
C’est le leader du réseau, surnommé Kiks, qui écope de la plus lourde peine, 5 ans de prison ferme et une amende de 50.000 €. L’homme avait, selon le tribunal, mis au point une véritable stratégie marketing comprenant, » Une stratégie du prix selon les clients, grande réactivité avec une capacité de livrer en temps et en heure, un produit pas coupé et une fidélisation du consommateur « .
Les onze clients identifiés de ce réseau se sont vu eux attribuer des peines de 30 jours-amende pour des montants entre 40 euros et 170 euros en fonction des quantités achetées et de leurs revenus.
Kiks le chef du réseau a expliqué au tribunal que Jean-Luc Delarue payait la marchandise plus cher que les autres clients(90 euros le gramme contre 60 pour le lambda) » parce qu’il était toujours pressé « .
Laisser un commentaire