×
google news

Stéphane Guillon gêné par une personne handicapée

L'humoriste qui donnait un show à Bastia aurait, selon Corse-Matin, demandé à une personne handicapée en fauteuil de quitter le premier rang de son spectacle.

L’humoriste qui donnait un show à Bastia aurait, selon Corse-Matin, demandé à une personne handicapée en fauteuil de quitter le premier rang de son spectacle.
Christian Badoual, handicapé moteur, explique via son compte Facebook,  » A notre arrivée, l’équipe du théâtre et de la sécurité sont à côté de nous et discutent. Apparemment il y a un problème. Le problème, ce serait nous. Le régisseur de Stéphane Guillon arrive et dit clairement à tout le monde que nous ne pouvons rester là, car (…) cela va troubler l’humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle. Ce monsieur a alors dit que si je restais à cette place, le spectacle serait purement et simplement annulé sur décision de Stéphane Guillon lui-même « .

Stéphane Guillon a immédiatement adressé une réponse à Cors-Matin,  » Je ne voulais pas qu’il soit mal à l’aise et que le public soit dérangé par sa présence sur un fauteuil roulant « , le spectacle de l’humoriste débutant par un sketch satirique sur le handicap.

La nouvelle ayant fait le tour de la toile, le trublion s’est aujourd’hui excusé publiquement dans les colonnes du Parisien,  » Je suis stupéfait qu’on puisse écrire que j’aurais pu être gêné par la présence d’un handicapé à mon spectacle. Ca fait trois ans que je joue ce sketch, parfois avec deux rangs entiers d’handicapés devant. Une de mes fiertés est justement d’avoir été un des premiers, avant Intouchables, à ouvrir une fenêtre de rire sur le handicap. « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 22
People

Sciences Po: Intraitable sur l’antisémitisme controversé

18 mars 2024
Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), a affirmé le lundi 18 mars que l'école n'aurait aucune tolérance si des actes antisémites étaient prouvés suite…
example 21
People

« Locations Airbnb pour JO Paris: Tensions »

18 mars 2024
Claude, une retraitée copropriétaire d'un immeuble dans le 5e arrondissement de Paris, a reçu un courriel de son syndic, Oralia, en février. La correspondance, adressée à tous les copropriétaires, suggérait…
example 18
People

« Algérie dénonce provocations Maroc pour biens »

18 mars 2024
L'Algérie a vigoureusement condamné ce qu'elle a qualifié de "provocations" du Maroc le dimanche 17 mars suite à des rapports médiatiques concernant un plan d'appropriation par Rabat de biens appartenant…