Installée une plaque funéraire est un moyen de rendre un hommage significatif et témoigner son affection à une personne décédée.
Installée une plaque funéraire est un moyen de rendre un hommage significatif et témoigner son affection à une personne décédée. Mais, avec les différents types de plaques disponibles, faire un choix peut s’avérer complexe. Pour faciliter la sélection, il existe quelques astuces à prendre en compte. Découvrez celles-ci dans la suite de cet article.
La sélection du matériau de réalisation
Les plaques funéraires se déclinent en une variété de matériaux tels que le marbre, le granit, le bronze ou l’acier inoxydable, le verre, et bien d’autres. Chacun d’eux présente des caractéristiques uniques, en termes d’apparence, de durabilité et de coût. Parmi les plus classiques, on retrouve :
- le granit : il est apprécié pour sa résistance légendaire et son coût abordable. Aussi, il est disponible dans de nombreuses teintes, ce qui lui permet de s’adapter à tous les goûts ;
- le marbre : il se démarque par sa beauté et sa solidité face aux différentes intempéries de la nature. Ce matériau est également facile à entretenir.
Pour trouver des matériaux de qualité et à des prix abordables, commandez votre plaque funeraire sur le site otypo.com.
Le choix de la forme
La forme de la plaque funéraire est un élément à ne surtout pas occulter. Elle dépend de l’espace où la plaque va être installée. Si vous comptez la poser sur une tombe, vous pouvez opter pour un modèle rond ou ovale. Ceux-ci sont esthétiques et très faciles à entretenir. Dans le cas où vous comptez installer la plaque funéraire sur un columbarium, privilégiez alors un modèle rectangulaire ou carré. Ces derniers sont plus lisibles, simples à poser et aussi faciles à entretenir.
Par ailleurs, pour choisir une plaque funéraire, vous devez réfléchir au style, décider des inscriptions à y faire figurer, établir un budget réaliste.
Laisser un commentaire