Sujets couverts
Envie d’un voyage d’exception pour vos prochaines vacances ? Avez-vous déjà pensé à vous rendre sur l’île de Madagascar ? Voici une destination verte que vous n’oublierez pas de sitôt. Entre ses côtes idylliques, sa nature restée à l’état sauvage et ses villes au panorama pittoresque, vous ne vous y ennuierez sûrement pas ! Pour vous donner un avant-goût de la splendeur de ce pays surnommé la Grande Île, découvrez ci-dessous quelques-uns des endroits à absolument visiter lors d’un séjour sur place.
Diégo-Suarez : la ville la plus au nord de l’île
Implantée à l’extrémité nord de Madagascar, la baie de Diégo-Suarez doit son nom aux deux marins qui l’ont parcourue durant le 15ème siècle. Ancienne place forte française, la ville d’Antsiranana constitue le 3ème port du pays. Aujourd’hui encore, les traces de la colonisation sont toujours visibles.
Malgré cela, la ville est tournée vers l’avenir et se veut moderne. Vous pouvez d’ailleurs y bénéficier d’infrastructures contemporaines et de services indispensables au quotidien. Nombreux sont les établissements hôteliers où vous pourrez loger dans le plus grand confort. Et si vous le souhaitez, vous pourrez vous connecter au réseau wifi, et pourquoi pas, profitez-en pour vérifier les cote et match pour parier en ligne ou profiter du blackjack ou d’autres jeux de hasard.
D’autre part, si vous aimez les villes empreintes d’histoire, vous apprécierez une visite dans cette partie nord de l’île. Les villages de pêcheurs typiques vous séduiront à coup sûr. Pour une découverte côté nature, ne manquez pas le parc national de la Montagne d’Ambre. Sachez qu’à Diégo-Suarez, les ondes sont d’un bleu turquoise unique en son genre.
L’île de Nosy Be : un véritable paradis sur terre
Bénéficiant d’un très bon emplacement au nord-ouest de Madagascar, l’île de Nosy Be profite d’un excellent climat tropical. Vous vous plairez à vous détendre sur ses plages formant une pente douce en direction du large.
Si vous êtes un amateur de sports extrêmes, vous serez ravi de savoir qu’ici, vous trouverez plusieurs spots de plongée, le long de la côte. Pour les adeptes de promenades, partez donc en randonnée au cœur des champs de canne à sucre.
Morondava et son incomparable allée des Baobabs
Si vous vous dirigez vers Belon’i Tsiribihina, à une vingtaine de kilomètres de Morondava, vous tomberez sur la fameuse allée des Baobabs. Sur cette allée, près de 20 imposants baobabs, que les riverains nomment « les racines du ciel », créent un chemin de terre sillonnant les champs.
Jouissant du statut d’aire protégée provisoire depuis l’année 2007, cette allée accueille tout au long de l’année toute une pléthore de touristes venus contempler soit le lever soit le coucher du soleil. Le spectacle vous laissera sans voix.
Le parc national de l’Isalo, un passage obligé lors d’un séjour à Madagascar
Une visite de la Grande Île serait incomplète sans être passé du côté du parc national de l’Isalo. Vous reconnaîtrez l’endroit grâce au majestueux massif composé de grès érodé de l’ère jurassique. Ce lieu est riche d’une importante variété de plantes et d’une faune foisonnante. Ici, les célèbres lémuriens de Madagascar flânent à leur gré, puisqu’il s’agit de leur habitat naturel.
Vous serez assurément émerveillé par le côté sauvage et pittoresque du paysage. Vous côtoierez tantôt des forêts de palmiers et tantôt de gorges très profondes jonchées de grottes obscures. Des rivières viennent parfaire le panorama. Si vous êtes un passionné de randonnée et de trek, vous adorerez ce parc national.
Vous l’aurez compris, Madagascar est une destination unique au monde. Et les endroits à y visiter, il y en a encore de toutes les sortes. Des hauts plateaux au littoral, le pays ne cessera pas de vous surprendre par ses multiples merveilles naturelles. N’oubliez donc pas d’emporter votre appareil photo afin d’immortaliser votre passage à Madagascar !
Laisser un commentaire