La firme japonaise Nintendo a formellement démenti les rumeurs de ces derniers jours.
Le quotidien Nikkei, journal respecté au Japon, annonçait hier que Nintendo envisageait de lancer une application permettant de découvrir des démos des jeux vidéos de la firme, sonnant comme une future adaptation possible de jeux tels que Zelda ou Mario sur smartphone Android et iPhone.
Or il apparaît que cela n’est pas dans les projets de Nintendo comme l’indique le communiqué ci-dessous envoyé au site américain Engadget :
« L’article du Nikkei contient des informations précédemment communiquées par Monsieur Iwata au cours de précédentes conférences de presse. Cela inclut l’envie de Nintendo d’utiliser les smartphones afin de faire la promotion de nos produits. Cela étant dit, au cours de ces mêmes conférences, Monsieur Iwata a également déclaré que Nintendo ne compte pas proposer les logiciels Nintendo sur smartphones. Ainsi nous pouvons confirmer que nous n’avons aucune intention de proposer des mini-jeux sur des appareils de type smartphones. »
Il faudra peut-être encore attendre encore quelques années avant de pouvoir jouer officiellement à Mario Bros sur smartphones… Sinon, il existe toujours les émulateurs pour les plus motivés.
Laisser un commentaire