Serait-ce le retour sur la scène politique de Nicolas Sarkozy ? Une vidéo amateur du discours de l’ancien président devant les cadres de l’UMP semble le confirmer.
L’information est venue de France 2 qui est parvenue à obtenir une vidéo amateur du discours de l’ancien président. Après avoir évoqué l’invalidation des comptes de campagne de la précédente élection présidentielle, l’ancien président explique que « cela m’a paru suffisamment important pour rompre la décision qui était la mienne de me retirer de la vie politique« .
« A-t-on le droit aujourd’hui dans la République française de défendre des idées qui ne sont pas spontanément les idées du consensus ambiant ?« , a-t-il demandé devant les ténors de l’UMP.
« La disparition de cette famille politique impacterait bien au-delà de notre famille politique. C’est une question de pluralisme et une question de démocratie« , a-t-il assuré.
« Qui aurait compris que je vous laisse dans cette situation ? », a-t-il poursuivi. « J’ai approuvé l’appel de Jean-François Copé, mais je me suis dit peut-être que ça donne un coup de main si je m’y mets un peu ! » a-t-il dit. « Dans le fond, à quoi cela sert-il d’avoir un million d’amis sur Facebook ?« . L’ancien chef d’Etat avait en effet lancé un appel aux dons mardi 5 juillet sur Facebook pour soutenir l’UMP.
D’autre part, Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint de l’UMP, a affirmé dans la soirée sur BFMTV : « Il n’exclut pas de revenir ».
Laisser un commentaire