Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2014 vient d’être effectué à Zurich. Les 15 et 19 novembre prochains, l’équipe de France défiera l’Ukraine pour décrocher son billet au Brésil.
[box type= »shadow » align= »alignleft » width= »200″ ]Les barrages :
Portugal – Suède
Ukraine – France
Grèce – Roumanie
Islande – Croatie[/box] La France évite le Portugal. Pas protégés par un statut de têtes de série, les Bleus de Didier Deschamps ont bénéficié d’un tirage au sort plutôt clément avec l’Ukraine.
Le 15 novembre, les joueurs français se rendront à Kiev pour le match aller, avant un retour programmé quatre jours plus tard au Stade de France. Face à la 20e nation FIFA, l’équipe de France aura donc l’avantage de jouer la seconde rencontre à domicile. Autant dire qu’elle partira favorite de cette double confrontation.
Dans les autres matches, le Portugal de Cristiano Ronaldo aura fort à faire contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic, d’autant que le retour se déroulera sur les terres de l’attaquant parisien. La Grèce devra faire le nécessaire à l’aller avant de se rendre en Roumanie, alors que la Croatie tentera d’obtenir sa qualification devant son public contre l’Islande.
Laisser un commentaire