Le suédois Mojang, créateur du jeu Minecraft a annoncé avoir été racheté par la firme Microsoft pour un montant de 2,5 milliards de dollars.
« Oui, nous sommes rachetés par Microsoft », peut-on lire sur le site officiel de Mojang, comme les rumeurs le laissaient entendre. « Le changement fait peur, et c’est un gros changement pour nous tous », indiquent deux responsables dans un article. « Rappelez-vous que le futur de Minecraft et vous-même – la communauté- êtes extrêmement importants aux yeux de tous ceux impliqués dans ce rachat », ajoutent-ils.
Les fondateurs de Minecraft ont également annoncé qu’il quittaient le projet Minecraft pour se consacrer à autre chose, sans toutefois donner plus de précisions : « Notch, Carl et Jakob s’en vont. On ne sait pas ce qu’ils ont de prévu. Ca ne sera pas lié à Minecraft, mais ça sera probablement cool ».
« Notch a décidé qu’il ne voulait pas la responsabilité d’être propriétaire d’une entreprise avec une telle signification mondiale […] La pression de posséder Minecraft est devenue trop forte pour lui. La seule option était de vendre Mojang », expliquent-ils dans l’article. Une raison qui risque de faire quelques mécontents dans la communauté Minecraft ,qui compte, rappelons-le, plus de 50 millions d’utilisateurs.
Laisser un commentaire