La Réunion toujours confinée après le passage du cyclone Batsirai.
Ce jeudi matin, l’alerte rouge cyclonique reste pleinement en vigueur à la Réunion. La journée sera encore marquée par de fortes pluies et de vent. Les autorités appellent les habitants à la vigilance.
La Réunion : le pire n’est pas encore passé
Le cyclone Batsirai qualifié comme « la tempête la plus forte de la planète » a frappé la Réunion hier. Il est toujours au plus près de côtes ce jeudi, à environ 200 km. Le cyclone tropical circule très lentement et ne se déplace qu’à 7 km/h. Il provoque des pluies diluviennes et des rafales qui pourraient atteindre les 200 km/h. Les habitants sont appelés donc à ne pas quitter leur domicile.
Des milliers de personnes privées d’eau et d’électricité à La Réunion
Dans un bilan provisoire, le préfet de l’île de la Réunion a annoncé douze blessés durant la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 février. Les conditions météorologiques liées au passage du cyclone Batsirai ont provoqué également des perturbations sur la distribution d’eau et d’électricité. Actuellement, 42 000 foyers sont privés d’électricité. 35 000 abonnées n’ont pas d’eau potable pour le moment. En fin de semaine, Batsirai devrait toucher Madagascar.
Laisser un commentaire