Les mêmes départements étaient déjà sous surveillance depuis dimanche. Pour plus de détails. L’Ain, l’Ariège, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Garonne, l’Isère, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Savoie et la Haute-Savoie.
Sous surveillance depuis samedi, treize départements du pays ont été maintenus en vigilance orange neige et verglas, ce lundi 29 novembre au matin par Météo-France.
Vigilance orange pour neige, crus, avalanches et verglas
Après un week-end instable, le temps lundi est marqué par une amélioration progressive. Toutefois, treize départements restent encore en alerte orange pour neige, verglas, crues et avalanches, annonce Météo France. Les mêmes départements étaient déjà sous surveillance depuis dimanche. Pour plus de détails. L’Ain, l’Ariège, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Garonne, l’Isère, le Puy-de-Dôme, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Savoie et la Haute-Savoie sont les onze départements en vigilance orange pour la neige et verglas.
Le froid s’installe progressivement
Dans les hauts-de-France, le Nord et le Pas-de-Calais sont classés en alerte orange pour risques de crues. Par ailleurs, deux autres départements sont en alerte orange pour avalanches. Il s’agit les Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. À propos des températures, le temps restera froid avec des gelées matinales. En effet, le mercure affiche des températures en dessous des normales. En général, les minimales iront de -3 à +1 et les maximales plafonneront entre 2 et 6 degrés.
Laisser un commentaire