Météo: Des violentes intempéries et inondations ont touché l'ouest de l'Allemagne, avec des conséquences désastreuses: quatre morts et plusieurs disparus.
Sujets couverts
Météo: Des violentes intempéries et inondations ont touché l’ouest de l’Allemagne, provoquant des conséquences désastreuses: quatre morts et plusieurs disparus.
De fortes pluies se sont abattues sur la Wallonie en Belgique aussi.
Météo: quatre morts et plusieurs disparus dans l’ouest de l’Allemagne
Depuis mercredi, il y a des violentes pluies et inondations dans l’ouest de l’Allemagne.
Selon la police de coblence, jeudi 15 juillet quatre personnes sont mortes et plusieurs autres sont portées disparues dans la région Rhénanie du nord-Westphalie. Là dans cette zone six maisons ont été emportées dans une rivière.
Des #pluies stagnent sur le nord-est du pays. D’ici demain après-midi, on attend 50 à 80mm, localement 100 sur les départements placés en #vigilanceOrange.
Restez informés sur https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/inygfqLZL9— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) July 14, 2021
Dix départements de l’est et du nord de la France en vigilance orange
Météo-France place en vigilance orange quatre départements pour « pluie inondation »: la Haute-Marne, la Haute-Saône, le Doubs et le Jura.
Six autres départements sont de leur côté placés en vigilance orange « crues »: l’Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges.
En Moselle, routes coupées et circulation des trains interrompue
Les mauvaises conditions météorologiques perturbent le trafic routier et ferroviaire dans ce département de l’est de la France.
Jeudi matin aucun train a circulé entre la gare de Thionville et le Luxembourg. En plus, nombreuses routes du nord du département sont coupées en raison de l’orage.
La Wallonie
La région de la Wallonie a été inondée par des violentes intempéries. En Belgique, les provinces wallonnes sont également touchées par les inondations.
Dans le sud du pays, le trafic ferroviaire est à l’arrêt et nombreuses villes font face à une forte montée des eaux.
Laisser un commentaire