Une quinzaine de millimètres sont tombés en quelques minutes, au moment où de nombreux Parisiens partaient au travail.
Des orages se sont abattus sur la capitale jeudi 3 juin soir et vendredi en début de journée, provoquant des perturbations sur la route et dans les transports publics à Paris et en Ile-de-France.
A Paris, les orages se sont multipliés
Peu après 4 heures du matin, la foudre s’est abattue sur la capitale, touchant même la Tour Eiffel, comme en témoignent ces images postées sur Twitter par le photographe amateur Bertrand Kulik.
Keraunos, l’observatoire français des tornades et orages violents, a recensé plusieurs dizaines de foudroiements à Paris, un millier dans le département voisin des Yvelines.
Un petit matin très électrique sur Paris avec un impact sur la tour Eiffel vers 4h33.
Je l’ai pris simultanément avec mes 2 boitiers.#keraunos #meteofrance #meteoparis #meteoville #toureiffel #weather #lachainemeteo #lejournaldelameteo #villedeparis #orage #love pic.twitter.com/NNVlF6zTeI— Kulik Bertrand (@ptrenard) June 4, 2021
Une quinzaine de millimètres sont tombés en quelques minutes, au moment où de nombreux Parisiens partaient au travail.
Sur Twitter, des utilisateurs ont publié des photos et des vidéos de rues inondées à Paris, tandis que d’autres ont affirmé être surpris par la violence des orages.
Le pic exceptionnel de l’ingénierie du trafic a été compliqué par le mauvais temps.
Un pic exceptionnel de 425 km de bouchons a été enregistré peu après 9 heures dans l’ile-de-France.
Le métro, le RER et certaines lignes de tramway ont également été touchés par les orages, selon un pointage d’actu.fr. La Ratp a dû fermer plusieurs gares et ralentir ses trains.
Laisser un commentaire